5 activités à faire en famille à Londres – partenariat

2018
03.06

Notre invité Marc, bloggeur chez Musement nous propose le top 5 des choses à faire en famille à Londres. Article en partenariat.

Londres offre tout un éventail d’activités à faire pour les grands comme pour les petits. Si vous êtes de visite dans la capitale britannique en famille, voici cinq expériences à vivre avec vos enfants!

Londres est une ville dynamique et captivante. Entre les nombreux musées, les marchés, les discothèques et bars branchés ou encore Buckingham Palace, impossible de s’ennuyer! Mais les expositions et les longues visites en centre-ville peuvent parfois être lassantes pour les plus petits, voici donc 5 activités à faire à Londres qui leur sont entièrement dédiées, pour leur plus grand plaisir mais aussi pour le vôtre!

1. Dominer toute la ville depuis le London Eye. L’une des attractions incontournables de Londres, surtout en début de séjour, histoire de s’offrir une vue globale sur toute la capitale est le London Eye​. Prenez votre envol et montez jusqu’à 135 mètres de haut d’où vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur toute la ville et voir d’un point de vue unique les monuments incontournables de la capitale comme le Big Ben ou Tower Bridge. Vos enfants seront sûrement ébahis et vous avec!

credit: RedMorris on VisualHunt / CC BY-NC-ND

2. Offrir à vos enfants une pause gourmande récréative. L’important lorsqu’on voyage avec des enfants est de faire des pauses régulières de manière à ce qu’ils soient d’attaque toute la journée jusqu’au soir! Il est donc important de leur concéder quelques pauses bien méritées durant lesquelles ils pourront simplement se dégourdir les jambes, se défouler et jouer dans un parc ou une aire de jeux après une visite au musée ou encore dessiner au calme le temps de recharger les batteries.

Et pour faire le plein d’énergie, quoi de mieux qu’un bon goûter ou encore mieux un afternoon tea à la londonienne à l’Hôtel Milestone par exemple, à seulement deux pas de Hyde Park? Le café/restaurant de cet hôtel propose un afternoon tea qui ravira aussi bien les parents que les enfants. Pendant que les adultes profiteront en toute tranquillité d’une formule qui satisfera les palais les plus avisés, les enfants enfileront toques et tabliers avant de se diriger en cuisine où ils pourront participer à un atelier pâtisserie et confectionner leur propre goûter qu’ils dégusteront aux côtés de leurs parents à la fin de l’atelier.

Une bonne idée peut aussi être celle de vous rendre au Draughts​, le nouveau bar à la mode qui dispose de 500 jeux de société. Mais les deux cafés qui feront sans aucun doute pétiller milles étoiles dans les yeux de vos enfants sont le Cereal Killer Cafe​ et dans le même quartier un Bar à Chat tout à faut charmant. Dans le premier, de nombreuses variétés de céréales originales sont proposées à associer avec différents types de lait et de nombreux toppings tous plus farfelus et gourmands les uns que les autres. Dans le second, si vos enfants affectionnent les félins, ils pourront se détendre en caressant de gros matous tout en savourant un délicieux cupcake.

3. Aller voir une comédie musicale. Saviez vous que Londres était avec New York la capitale internationale des comédies musicales? Aller voir un musical à Londres est une activité immanquable! Les grands classiques comme les nouvelles productions vous transporteront dans un autre monde. Si vous voyagez en famille ne manquez surtout pas The Lion King​ ou Charlie and the Chocolate Factory​. Nous vous conseillons de vous offrir un afternoon tea inspiré de Charlie et la Chocolaterie au One Aldwich ​après avoir assisté à la comédie musicale.

credit: intoruth on Visual Hunt / CC BY

4. Plonger dans la magie des films d’Harry Potter. Un voyage à Londres est aussi l’occasion de plonger dans une atmosphère unique au monde, celle de la magie des films d’Harry Potter. Le Warner Bros. Studio Tour de Londres​ vous donne la possibilité de pénétrer avec vos enfants dans l’univers de la saga de sorcellerie la plus populaire au monde. L’effet est assuré! Vous vous retrouverez en plein coeur de Poudlard, à déambuler dans la la Grande Salle du château, sur les traces des sorciers préférés de vos enfants. Ils pourront découvrir avec émerveillement la salle commune de Gryffondor, arpenter les célèbres pavés du Chemin de Traverse, voir de leurs propres yeux le Quai 9 ¾ ou encore explorer le bureau de Dumbledore et tous les objets et accessoires qui ont servi au tournage des films. Même si l’excitation sera sûrement à son comble, essayez de canaliser l’énergie de vos petits moldus pour qu’ils puissent profiter pleinement de la visite et ne pas passer à côté du magasin de baguettes magiques d’Ollivander ou de la bièreaubeurre.

5. Offrez à votre famille une pause nature. S’il fait beau durant votre séjour, profitez des activités en plein air et offrez à vos enfants une pause nature, à l’abris du chaos et de l’agitation de la métropole. Promenez-vous par exemple au Zoo de Londres​ à Regent’s Park ou baladez-vous à Little Venice​ aux abords du zoo, le long de Regent’s Canal. Une bonne idée est aussi d’organiser un pique nique à Kew Gardens​. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ce jardin botanique est l’un des plus grands au monde et vos enfants pourront y découvrir 30 000 espèces de plantes dans un cadre enchanteur.

Your Reply