A propos

2009
08.25

Voilà Londres! le blog des bons plans à Londres et des sorties insolites à Londres. Expatriée à Londres depuis Mars 2010, j’ai créé ce blog avec une idée : faire partager des bons plans, sorties insolites, concerts, restaurants, voyages autour de cette ville cosmopolite aux francophones et Français installés à Londres ainsi qu’aux visiteurs…Et aussi mes coups de coeur, concepts originaux, infos à ne pas manquer … avec un maximum de bons plans gratuits ou très abordables. J’espère que ce blog à propos de Londres vous séduira.

Suivez Voilà Londres pour ne manquer aucun bon plan à Londres!

  1. Page Voilà Londres sur Facebook
  2. Voilà Londres sur Twitter @VoilaLondres
  3. Sur Instagram: voila_steph
  4. Newsletter hebdomadaire en s’inscrivant sur le côté gauche de la page

Dans la presse/autres sites:


Stéphanie

26 Responses to “A propos”

  1. Janvrin says:

    Salut,

    Je suis Alex, 20 ans et je vais enmenager à Londres le 15 juin prochain, pour travailler dans un restaurant.

    Je trouve ton site super et vais le suivre régulièrement, car je connais peu Londres. Je finis juste mes etudes. C’est un peu exitant pour moi de partir avec trois autres amis, mais je crains un peu pour trouver un job, plein de questions me vienne et je fais appel de ton sérieux pour y répondre.

    En tant que Français ai-je le droit de travailler en Angletterre, J’ai un passeport, mais faut’il un visa, ou un permis de travaille?

    Voulant travailler, faut’il que je déclare à l’etat (à l’avance)que je vais avoir un salaire et que je vais donc devoir etre imposable? ou bien dois-je attendre mon premier salaire?

    Si d’autre informations importantes te viennent à me donner, ou à m’expliquer, je suis ouvert 🙂 car peut-etre qu’en tant que Français, jeune, j’ai le droit à des facilités, des aides.

    Je te remerci, et en attendant des réponses à ce message, je te souhaite une agréable journée, et une bonne continuation à ton site.

    • steph says:

      Bonjour Alex,

      Bienvenue à Londres! Pour travailler tu n’as besoin d’aucun documents particuliers (Europe). Pour ton 1er boulot, ton entreprise fera les démarches pour que tu obtienne un insurance number (n° de sécu), tu recevras la carte quelques semaines après avec ton numéro) à conserver toute sa vie.

      Du fait qu’il existe une convention bilatérale entre la France et le Royaume-Uni, tes impôts seront directement prélevés à la source en angleterre et tu n’as pas d’impots en plus en France. (en fait tu ne payeras pas d’impots jusqu’à £6 575 de salaires cumulés pour l’année fiscale avril 2010 à avril 2011, passé ce montant, tu seras taxé à la source). En France, tu ne déclareras que les revenus pour le travail effectué en France. Quand tu quitteras l’angleterre, là il y aura des formulaires à remplir pour le transfert de l’angleterre à la France pour la partie retraite.

      En UK, pas besoin de prendre une assurance, les médecins et hôpital sont gratuits, mais il faut s’enregistrer avec son passeport et une preuve de domicile en UK. Chaque boîte de médicaments délivrées reste à la charge du patient £7,10.

      Si tu comptes rester plus de 6 mois ici, tu peux t’enregistrer auprès du consulat de France si tu veux.

      As-tu d’autres questions?

  2. charline says:

    hey! trop bien ce site! je l’ai ajouté à mes favoris !
    je compte m’installer à londres dans quelques mois, et j’aurai voulu savoir comment tu ressentais le marché du travail ces dernier temps à londres? car je travaille en banque ici en france et je compte tout quitter pour aller à londres mais (meme si c est pas en banque) je me demandais si la cris etait encore presente à londres?
    j’ai un anglais bon mais je ne suis pas bilingue, penses tu qu’il ne sera pas trop difficile de retrouver du boulot marché anglais?

    merci pour ton aide ton cas !
    je suis trop pressée de me lancer:D
    a bientot

    • steph says:

      Salut,

      J’en suis à mon 2ème boulot en 3 mois, après avoir cherché 2 mois, ce n’est pas du tout le travail de mes rêves (études de marché) mais bon c’est mieux rien et ça donne une perche à ton CV. Ce que je remarque, c’est qu’ici il ne faut pas avoir peur à commencer au niveau basique dans une entreprise avec un salaire pas très élevé pour pouvoir monter les échelons. J’ai rencontré plein de Français qui galèrent à trouver un poste en entreprise. D’après ce que je lis dans la presse, il y a beaucoup de concurrence pour les jeunes diplômés. Pense à bien traduire ton CV et le détailler.

  3. Nina says:

    Bonjour,
    Je souhaitais seulement te dire que ton blog est vraiment sympa, je l’ai ajouté à mes favoris, il me sera très utile si je retourne en vacances à Londres, ou si je vais à La Rochelle l’an prochain. Merci pour tous ces bons plans.

  4. Bonjour !

    Je suis Fanny Salengret et je fais partie du service Marketing de The East India Company Fine Foods Ltd, une marque de luxe d’épicerie fine basée à Londres.

    Je recherche actuellement des blogueurs français vivant à Londres afin de venir découvrir les saveurs raffinées de nos thés lors d’une soirée qui aura lieu le 1er Septembre 2011 ; c’est pourquoi j’aimerais entrer en contact avec vous.
    Pourriez-vous me transmettre votre e-mail afin que je puisse vous envoyer l’invitation ?

    Je vous invite à visiter notre site web http://www.theeastindiacompany.com/ et à me contacter pour obtenir de plus amples informations.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier.

    Cordialement,

    Fanny

  5. Tamara says:

    Hello,

    Merci pour ton super blog!

    Je consulte souvent tes “à faire/voir ce weekend à Londres”.
    Je passe à Londres pour le weekend du 03/12 et j’éspère avoir la chance de voir un post sur ce we!

    Merci infiniment de prendre le temps de partager avec nous tous!

    Bien à toi,

    Tamara

  6. Marie-Eve says:

    Bonjour, je voulais savoir si ça va être l’enfer d’aller en Angleterre l’été prochain en raison des jeux ?

    • steph says:

      Bonjour,
      Pour le transport, ça va être le bazar, déjà qu’aux heures de pointe le matin, soir, samedi soir le métro est déjà complet et souffre régulièrement de retards/problèmes, il vaut mieux partir tôt et utiliser des lignes de métro qui ne desservent pas les sites olympiques (Jubilee line et overground).

  7. Amy says:

    Hello

    Bravo pour ce blog ! je vis a londres depuis 2 ans et grace a toi je vois que je n’en ai pas du tout fait le tour merci je vais de ce pas ajouter ton blog a mes favoris !

  8. Martine says:

    Coucou,

    J’adore ton blog je pars à Londres le mois prochain et j’ai déjà trouver quelques bonnes adresses sur ton blog 🙂 Je vais faire des études en mode et mon rêve est de travailler dans un magasin de mode à Londres j’espère y arriver 🙂 recherchent-ils beaucoup dans ce secteur? et mon copain est comptable sera-t-il facile pour lui de trouver du travail sachant qu’il ne parle pas très bien anglais?

    Merci d’avance 🙂

    • Stéphanie says:

      Salut,
      Pour ce qui est la vente en magasins, oui tu trouveras sûrement facilement, entre Oxford Street et les centres commerciaux Westfield à Stratford et Shepherd’s Bush. J’entends souvent parler français chez les vendeurs à H&M et Primark notamment. Pour les grandes chaines, il y a d’autres types de postes mais souvent il faut de l’expérience au Royaume-Uni pour y accéder. Pour ton copain, qu’il traduise bien son CV et du moment qu’il se fasse comprendre c’est l’essentiel, après à demander à avoir un anglais parfait, ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises.

  9. Alice says:

    Bonsoir,

    Ton blog est vraiment genial, je pars à l’aventure à londres en octobre as tu des tuyaux pour trouver un job ou des entreprises qui recrutent facilement

    Merci d’avance 🙂

  10. Audrey says:

    Salut!

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j’adore! Ca y est je l’ai déjà mis dans mes favoris! 🙂
    J’ai une petite question… Connais-tu des endroits où je pourrais avoir des cours d’anglais gratuits ou vraiment pas chers?
    Merci beaucoup!

    Audrey

  11. Bonjour !
    Ce blog est très bien construit et alimenté, félicitation !
    Je travaille pour www. voyage-langue. com qui est un site proposant des séjours linguistiques en ligne, aux prix les plus bas.
    Saches que Londres est une des destinations les plus choisies pour améliorer son anglais. Ton blog fait un bon guide pour tous les jeunes qui arrivent pour la première fois sur place !
    Bravo.

  12. Noré says:

    Salut !

    Ton site est absolument GENIAL !!! Cela m’a beaucoup aidé pour mon séjour à venir et évidemment site classé dans mes favoris !!

    Je pars pour Londres avec mon mari mercredi et jeune couple = petit budget. Pourrais tu me dire si en ce moment il y a des offres intéressantes comme celles que tu as présenté avec la Oystercard qui permettait de bénéficier d’une entrée gratuite pour une achetée ???

    Merci beaucoup :-))

    • Stéphanie says:

      Salut Noré,
      Merci pour ton commentaire très sympa. Pour les offres 2 pour le prix d’1, il y en a de temps en temps sur les boites de céréales Coco Pops pour l’aquarium, Madame Tussauds. Après si vous utilisez le train pour aller voir une autre ville, vous pouvez avoir 2 pour le prix d’1 sur London Eye, le zoo, l’aquarium…à condition que ce soit dans la même journée. Ce qui veut dire passer la matinée à Brighton par exemple, revenir dans l’aprem et visiter ce que vous avez choisi à Londres (il faut imprimez un coupon aussi) http://www.daysoutguide.co.uk/.
      Pour les sorties pas chères, il y a toujours le cinéma gratuit tous les soirs à 20h dans un pub dans le sud de Londres (Argo cette semaine) http://www.voilalondres.com/cinema-dans-un-pub/. Vous pouvez faire une balade guidée gratuite, celle-là est dans le quartier de Shoreditch à l’est. Après tu peux aussi imprimer avant de partir 2 coupons pour avoir 2 Guinness ou Baileys complètement gratuits http://www.voilalondres.com/bons-plans-weekend-17-mars-2013/.
      Bon séjour!

  13. Linda says:

    Salut!
    Je m’appelle Linda et je suis à Londres depuis deux mois. Je prends des cours d’anglais mais je ne trouve pas que je progresse à l’oral. Lorsque je parle avec des anglais je cherche mes mots. J’aimerais juste avoir des conseils. Qu’est ce qui t’as reellement permis d’ameliorer ton niveau? Est ce que tu parlais deja couramment anglais avant de venir ici?
    Sinn je voulais te feliciter pour ton blog que j’ai decouvert il n’y a pas longtemps et que je trouve tres utile!
    Merci

    • Stéphanie says:

      Salut Linda,
      Bienvenue à Londres alors 🙂 Le mieux pour progresser c’est d’éviter de rester avec des francophones, et au maximum de parler anglais dès que la situation se présente. En étant à Londres, je te conseille de mettre la télé dès que tu peux pour t’habituer à la façon dont les Anglais parlent, lire les journaux dès que possible (journaux gratuits distribués à quasi toutes les stations de métro matin & soir), et essayer de rencontrer d’autres nationalités, idéalement des native speakers.
      Je parlais couramment l’anglais avant de venir, je suis partie en échange universitaire pendant mes études en Nouvelle-Zélande, ce qui m’a vraiment aidé, c’est qu’il n’y avait aucun Français ni dans ma classe, ni dans mon logement, bref j’ai appris à me débrouiller seule et à parler anglais constamment. Puis en regardant des films en VO, lisant des livres en anglais, tout ça aide 🙂
      Stéphanie

  14. Linda says:

    Un grand merciii pour toutes ces précieuses infos!! Ca va beaucoup m’aider. En tt cas, ton blog est une vraie mine d’or. Bonne continuation! 🙂

  15. Linda bis ! says:

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui par hasard en cherchant sur google le bar à chats qui devrait ouvrir en mai.
    Bravo super blog qui va me donner des idées, même que je connais un peu Londres.
    Je viens à Londres pour 5 jours vendredi 10 mai. Es-tu au courant si ce “fameux” bar à chats est ouvert ?
    Merci
    Linda

    • Stéphanie says:

      Bonjour Linda,
      J’étais 2 semaines à l’étranger, d’où ma réponse tardive à ton commentaire. J’ai lu un article ce jour-même à propos, la date n’est toujours pas confirmée mais ils ont parlé de cet été à Tower Hamlets. Je mettrai à jour mon article dès que j’en saurais plus.
      Stéphanie

  16. Amandine says:

    Bonjour stephanie,
    je suis tombee sur ton blog par hasard, et je crois qu’il va m’etre bien utile! Je passe l’ete a Londres, mon copain a un boulot mais pas moi, je suis en vacances 🙂 Donc je suis suivrais avec attention tous tes conseils pour decouvrir la ville! Bonne continuation , Amandine

  17. Aline says:

    bonjour bjr hum super l’atmosphère ici moi je voudrais avoir des conseils svp sur les petits jobs en tant que débutante étant donné que l’on m’a conseillé de faire des demandes depuis des agences, je vais à la découverte d’une grande ville Londres et ses nombreuses cultures c’est la première fois que je ferais un aussi grand voyage ..alors ya un peu d’apréhension . ,Aline kisss

Your Reply