Afternoon Tea au Hilton

2012
04.15

Que faire à Londres? L’Afternoon Tea, c’est le rendez-vous préféré des Anglaises le dimanche aprem. Idéal pour papoter entre copines et se régaler en même temps. Presque tous les hôtels le proposent. Une idée sympa si vous voulez faire découvrir à vos parents visitant Londres quelquechose d’un peu plus rafiné et de typiquement British autres que les traditionnels Sunday Roasts ou English breakfast. Ne vous fiez pas au nom, l’Afternoon Tea est très copieux, c’est l’équivalent d’un repas.

En général, on peut soit prendre un Afternoon Tea classique, avec un menu comprenant au moins:

  • Sandwichs (saumon + concombre + egg/mayo + jambon/moutarde)
  • Scones et confiture
  • Ensemble de petits gateaux et cupcakes
  • Choix d’un thé 

Le Champagne Afternoon Tea, devient très populaire, avec simplement un verre de champagne en plus.


C’est combien? Au Hilton Park Lane (photos ci-dessous), comptez £29,50 par personne + 12,5% de service charge pour l’Afternoon Tea proposé au mois d’Avril. Le plus, ils donnent à tous les clients une boite pour emporter ce qui n’a pas été mangé. Pour le Royal Afternoon Tea (avec Champagne en Plus), comptez £37,50 + 12,5%.

Pour vous donner encore plus l’eau à la bouche, le menu c’était: Mousse au litchi, framboise et eau de rose, millefeuille au chocolat et cerise Griotte, Crumble d’ananas et chocolat, Jaffa Cakes au chocolat, cone au chamallow et à la ganache au chocolat, caramel de chocolat blanc et praliné et macaron pistache et chocolat.

En version plus bon marché, vous pouvez aller dans la chaîne d’hôtels Radisson, à partir de £20 + 12,5% de service vous avez la liste sur le site du Radisson Edwardian ou encore regardez  sur Groupon, il y a souvent des offres à moitié prix.

Tags:

Your Reply