Artpeggios, nouvelle école de musique

2012
11.29

Artpeggios, nouvelle école bilingue de musique et d’art vient d’ouvrir à Londres et propose des séances d‘initiation gratuite (piano, guitare, violon…) le week-end du 8 et 9 Décembre 2012.

  • Quand? Samedi 8 et Dimanche 9 Décembre 2012, de 10h à 18h.
  • Où? 198-200 Earl’s court road, SW5 9QF. Métro: Earl’s Court.
 

Voici un portrait de Jacques Nazaire, Directeur d’Artpeggios:


Quel a été votre parcours ? Je suis autodidacte. J’ai monté de nombreux groupes en Europe. Après un passage aux USA, je me suis installé a Londres et j’ai obtenu un BMus et un MMus à Goldsmith University. Je suis aussi artiste-peintre. Je fais regulièrement des expositions sur Londres.

Depuis quand êtes-vous à la direction d’Artpeggios ? Je suis à la direction d’Artpeggios avec Guillaume Bonpun depuis Septembre 2011

Etes-vous aussi musicien ? Oui je suis musicien, compositeur et artiste-peintre.

Quel est votre instrument préféré ? La guitare.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?  Transmettre mon savoir accumulé par mes multiples expériences et mes années d’études musicales. Et de voir mes élèves en faire un bon usage pour leur propre musique. Il en est de même en art.

Pour qui sont destinés les cours de musique à Artpeggios ? Les cours a Artpeggios sont destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes peu importe leur niveau.

Pour les journées portes-ouvertes, que proposez-vous au public ? Nous avons tout un programme où les professeurs joueront de leur instrument en solo ou en groupe et avec des élèves et discuteront avec les parents et leurs enfants.

Un bon plan à Londres à faire partager aux lecteurs de Voilà Londres ? Un tres bon petit café francais “Raison d’Etre” sur Bute Street.

Quel est votre restaurant préféré à Londres?  J’en ai deux: “Zaama” si vous aimez la cuisine indienne et “Sukho” si vous aimez la cuisine thai. Ils sont tous les deux situés sur Fulham Road.

Merci pour avoir répondu à ces quelques questions. Plus d’infos sur www.artpeggios.com

2 Responses to “Artpeggios, nouvelle école de musique”

  1. pujade kevin says:

    bonjour? je recherche des cours de batterie sous forme de stage intensif dans plusieurs genre de musique j’habite en France ( Toulouse ) batteur depuis 10 ans et libre tout de suite pour plusieurs mois , merci pour les infos kevin

  2. amon wadja sylvain artiste chanteur auteur compositeur says:

    je cherche un studios d enregistrement de musique a londres pour un mixage de 20 tires, je fais du reggae classic , un suis un artiste musicien de la cote d ivoire , du pays du joueur DIDIER DROGBA.

Your Reply