Les athlètes Français qualifiés pour les JO

2012
06.28

A 29 jours des JO, la sélection officielle des athlètes pour les Jeux Olympiques de Londres n’est toujours pas terminée. Après trois annonces des sélectionnés cette année les 27 avril, 24 mai, 14 juin 2012, on compte désormais  337 sportifs qualifiés (245 au 1er Juin + 92 qualifiés – et 12 remplaçants au 14 Juin 2012) pour représenter la France.

Les prochaines sélections auront lieu le 28 juin et 5 juillet 2012, suspense pour nombreux sportifs et leurs supportaires. Afin de se qualifier auprès de leur fédération, les athlètes doivent réaliser certains quotas (c’est-à-dire gagner certaines compétitions). Mais qui dit quota ne dit pas nécessairement sélection pour les JO. Ce qui d’ailleurs risque d’être plus difficile pour l’athlétisme où de nombreux sportifs ont rempli les critères minimaux. Pour raccourcir le processus de sélection, les dossiers des athlètes seront approuvés par une Commission Consultative du Sport Olympique (CCSO) composées de personnalités du milieu sportif français.

Aujourd’hui  28 Juin sont annoncés les sélectionnés pour les sports suivants : athlétisme, aviron, canoé-kayak course en ligne, équitation, eau libre F, taekwondo, tir à l’arc, volley-ball. Qui rejoindra entre autres Laura Flessel, Tony Estanguet et Alain Bernard ?

La porteuse de drapeau a justement réussi à gagner sa qualification que récemment en remportant un tournoi européen le 21 avril dernier alors qu’elle a déjà participé quatre fois aux Jeux Olympiques, comme quoi, les quotas, une affaire à surveiller de près.

La dernière vague, le 5 Juillet 2012 (soit 3 semaines avant le début des Jeux) dévoilera  les derniers sélectionnés en : athlétisme, basket-ball, cyclisme sur route, football, handball.

Pour tous ceux qui ont eu la chance d’obtenir un billet olympique mais qui n’ont pas encore réglé leur logement, dépêchez-vous de réserver un hôtel à Londres.

Pour suivre les dernières nouvelles de l’Equipe de France Olympique, rendez-vous sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français.

Tags:

Your Reply