Balade dans le quartier de Notting Hill

2017
03.26

A ne pas manquer à Londres: une balade dans le quartier de Notting Hill avec ses jolies maisons colorées. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et s’y rendre un samedi matin? Le samedi, c’est le jour de marché (Portobello Road Market) dont vous avez forcément entendu parler où l’on trouve antiquaires, friperies et vendeurs de souvenirs. N’hésitez pas à dévier de l’itinéraire classique et à emprunter des rues parallèles pour faire vos propres découvertes. Nombreuses sont les rues avec des maisons majestueuses aux briques toutes en couleur et les mews super jolies (petites ruelles) devant lesquelles on s’émerveille.


A quelle saison se balader dans le quartier de Notting Hill? Au printemps, c’est agréable puisque les magnolias et cerisiers sont en fleurs, ce qui donne un petit plus pour les photos. En été, on ne manque pas l’un des plus grands carnavals du monde, le carnaval de Notting Hill qui a lieu chaque année le dernier lundi du mois d’aôut, avec plus d’un million de visiteurs par jour. Le reste de l’année, les couleurs acidulées des maisons de Notting Hill vous donneront toujours le sourire, même si le temps est tout gris.

Le quartier de de Notting Hill, c’est bien sûr là où des scènes du fameux film Coup de foudre à Notting Hill ont été tournées. Vous trouverez toujours la petite librairie The Notting Hill Bookshop sur Bleimheim Crescent. Quelques pas plus loin se trouve la librairie-café Books for Cooks, un paradis pour les foodies puisqu’on y trouve une collection impressionante de livres de cuisine du monde, avec un petit café à l’intérieur où sont cuisinés des plats bon marchés. Une de mes adresses favorites dans le quartier, c’est Arancina près de Notting Hill Gate qui propose d’excellentes parts de pizzas pour quelques livres sterling. Pour le reconnaitre, cherchez la voiture derrière la vitrine. Dans le quartier de Notting Hill, il y a également de nombreux cafés sympas où prendre un brunch.

  • Où? Voici plusieurs endroits supers mignons dans le quartier de Notting Hill:
  • On commence par Farm Street, Hillgate Street et Kensington Place derrière Notting Hill Gate Station
  • Puis Portobello Road ou bien Kensington Park Road (rue en parallèle)
  • Blenheim Crescent et Codrington Mews
  • St Luke’s Mews et à cinquante mètres les maisons les plus colorées de Lancaster Road
  • St Stephen’s Mews pour terminer sa balade à Notting Hill

Et vous amis lecteurs, quelles jolies rues ou jolies mews recommandez vous à Notting Hill?

Lancaster Road

St Lukes Mews

Hillgate Place

Codrington Mews

Hillgate Place

St Stephen’s Mews

St Lukes Mews

Kensington Park Road

Lancaster Road

Kensington Place

Tags:

One Response to “Balade dans le quartier de Notting Hill”

  1. Claire says:

    super balade, ce quartier est top

Your Reply