Balade sur South Bank Londres

2012
08.22

Voici l’un de mes quartiers préférés à Londres dont je vous fais partager sur le blog Voilà Londres! South Bank, c’est toute la balade le long de la Tamise dans le quartier de Waterloo. Allez faire un tour au Southbank Centre comme vous voulez puisqu’il s’agit d’un lieu culturel gratuit en libre accès (qui propose aussi des concerts philarmoniques payants notamment), avec Internet gratuit ainsi que de l’eau en carafe, vous pouvez donc rester sans problème sur l’un des canapés tout l’aprem. Dans le hall principal (au niveau 0), il s’y passe toujours quelquechose, en ce moment un labyrinthe de livres! Des milliers de livres y ont été déposés pour la curiosité des visiteurs, il y a quelques mois c’était au tour d’une expo de photos-reportage ou encore un pianiste venu jouer un morceau.


A l’extérieur, il y a tous les week ends un marché alimentaire (et tous les jours pendant les Jeux Paralympiques jusqu’au 9 Septembre 2012), le Real Food Market, où une vingtaine de stands vendent de quoi vous régaler, des spécialités marocaines, aux plats malaisiens et surprise, des galettes bretonnes au sarrasin très bonnes réalisées par un couple d’Anglais qui sont venus suivre des cours de cuisine en France (j’ai goûté à la galette spéciale: £5,50 avec onions caramélisés, feuilles d’épinard, poivron rouge et fromage de chèvre, vraiment pas décue par cette combinaison originale!).

En vous baladant le long de la Tamise, vous verrez un marché au livres juste sous le pont (Waterloo Bridge) sur la Queen’s Walk, le South Bank Centre Book Market, ouvert tous les jours, sympathique si vous voulez flaner parmi des bouquins d’occasion.

En ce moment:

  • une carte du monde réalisée avec 1 millions de légos!
  • un restaurant-bar installé dans des pré-fabriqués (Wahaca) avec de jolies peintures en guise de déco
  • un baobab géant réalisé à partir de tissus de couleurs vernis
  • des robots suspendus
  • une plage de sable multicolore et encore pleins de choses surprenantes!

Pour les autres balades sympa le temps d’un weekend à Londres, vous pouvez aller à Columbia Road Market, le marché aux fleurs de Londres, retrouvez l’article sur ce blog de Londres.

2 Responses to “Balade sur South Bank Londres”

  1. Sayya says:

    sans oublier les super canapés géants en fausse herbe à côté du National Theatre ! http://www.flickr.com/photos/accuracast/2519455132/

Your Reply