Carnaval de Notting Hill 2012 à Londres

2012
08.20

Evènement à ne pas manquer pour tous les Français à Londres! Ce dimanche et lundi, le Carnaval de Notting Hill va nous entrainer sous les couleurs des Caraibes avec des superbes costumes de toutes les couleurs, une quarantaine de sound-systems (énormes enceintes) avec des musique entrainantes Ragga, Reggae, R&B, Soca, Soul, Funk, des groupes de danseurs et danseuses et bien sûr des spécialités culinaires à tous les coins de rues puisque qu’il y aura des stands partout de jerk chicken (la spécialité Jamaicaine avec du poulet grillé au barbecue et du riz aux haricots) ou de Curry de chèvre mais aussi aux plats et gateaux préparés par de nombreux habitants du quartier. Attendez-vous à une foule énorme (1 million de visiteurs attendus sur les 2 jours). Je vous recommande d’y aller le lundi, c’est la meilleure journée.

Conseils: Retirez de l’argent avant sauf si vous êtes prêts à faire 30 minutes de queue minimum à un distributeur. Retrouvez vos amis aux stations de métro. Prévoyez 30 minutes de marche pour rejoindre une station de métro ouverte en partant.

  • Quand? Dimanche 26 et Lundi 27 Août 2012.
  • Où? Dans le quartier de Notting Hill



Attention, certaines stations seront fermées pour éviter les débordements, pour s’y rendre n’est pas un problème mais pour rentrer chez vous, prévoyez à l’avance quelle station utiliser.

 

  • Ladbroke Grove: fermée tout le week end.
  • Notting Hill Gate: sortie uniquement de midi à 19h les 2 jours et la Circle et District ne s’y arrêtent pas
  • Royal Oak: sortie uniquement de 11h à 18h les 2 jours
  • Westbourne Park: sortie uniquement de 11h à 18h les 2 jours

Les bus fonctionneront mais avec l’expérience, ils seront très pleins et vous avancerez plus vite à pied! Stations ouvertes pour arriver et repartir:

  • Bayswater
  • Paddington

Retrouver le plan des transports autour du Carnaval de Notting Hill et mes photos de l’an dernier ci-dessous.

One Response to “Carnaval de Notting Hill 2012 à Londres”

  1. Miss London says:

    Bon, ben c’est encore raté pour moi cette année! 🙁

Your Reply