Cinémas les moins chers de Londres

2012
08.06

Bon plan cinéma à Londres! Où aller au cinéma pour pas cher à Londres? Voir des films à £3,50 à Notting Hill ou à Stepney Green, £4 à Leicester Square, £6 à Kilburn, 2 tickets pour le prix d’1 partout dans Londres et £30 pour cinéma illimité…

– Cinéma à £3.50 la séance toute la journée les MARDIS pour tous au Coronet, (métro: Notting Hill Gate). Excellent choix, 2 anciennes salles de spectacle reconverties en 2 salles de cinéma, la grande salle est super (photo) et la petite a des sièges instables mais bon pour le prix on s’accommode. Des films récents à l’affiche, c’est mon ciné coup de coeur! Vous pouvez soit venir au cinéma pour acheter votre place (en avance ou jour même) ou l’acheter par téléphone (plus d’une heure avant le début du film) sans booking fees! Sinon, au tarif normal c’est £7,50 (vraiment raisonnable pour un samedi soir par exemple).

Cinéma gratuit dans un pub chaque LUNDI au Grove Pub (métro: Clapham South) et tous les soirs au Gorringe Park Pub (métro: Tooting Broadway).
 Cinéma à £3.50 la séance chaque LUNDI pour tous au Genesis (métro: Stepney Green/Whitechapel). 5 salles. Au tarif normal, c’est entre £10 et £12. Prévoir des booking fees si on réserve par téléphone ou Internet.
– Cinéma à £5,95 Wood Green. Il suffit de s’inscrire gratuitement pour recevoir sa carte Super Tuesday permettant d’avoir -30% sur le prix du ticket, soit £5,95 chaque MARDI au cinéma Vue de Wood Green (métro: Wood Green).



– Cinéma à £6 à Kilburn: Le Tricyle chaque LUNDI (métro: Brondesbury/Kilburn).
– Cinéma à £4 ou illimité pendant un an pour £30 (métro: Borough): Les films sont diffusés à 19h30 dans une salle de cinéma originale, c’est un bar cinéma où l’on peut réserver une table ou un canapé (gratuit pour les membres). Soit on devent membre du Roxy Bar pour £30 par an, cela permet d’assister à tous les films gratuitement sur un canapé avec votre verre à la main, sinon c’est £4 par film pour les non-membres. Faites le calcul, si vous venez souvent, les £30 sont vite rentabilisés et en plus, vous pourrez réserver un canapé, ça fait partie des avantages des membres! Programmation ici.


– 2 films pour le prix d’1 tous les mercredis dans la plupart des salles de cinéma avec Orange – les Orange Wednesdays 2 for 1.

Comment ça marche? Il suffit de commander une carte sim Orange gratuitement), d’acheter une recharge (minimum £5 sans date limite de validité); d’envoyer un texto FILM à 241 (coût: £0,35) la semaine précédente jusqu’à la veille du mercredi où vous voulez aller voir le film, vous recevrez un texto d’Orange avec un code, montrez-le à la billeterie le mercredi et voilà! 2 places de ciné pour le prix d’une, cela revient donc à £10,10/2=£5,05 la place un mercredi soir pour le Vue Harrow (les prix varient en fonction du cinéma).

A savoir: Vérifier sur le site web du ciné s’ils acceptent l’offre Orange 2 for 1, quasiment toutes les chaines telles que Vue, ODEON l’acceptent, mais les cinéma indépendants ne l’accepteront pas.


Cinéma à partir de £4 Leicester Square Un bon plan cinéma à Londres: Le Prince Charles Cinema (métro: Leicester Square/Trafalgar Square) situé dans une petite rue juste derrière Leicester Square (là il y a les ‘grands cinémas’ et les avant-premières).

Comment ça marche? devenir membre à £10 pour un an, £7,50 pour les étudiants! et on reçoit une carte de membre valable un an. Le Prince Charles a 2 salles de cinéma: Downstairs (pour les films déjà sortis il y a quelques semaines/mois – repertory films) et Upstairs (pour les nouveautés). Infos sur leur site.

A savoir, jusqu’en 2010, le cinéma proposait des prix imbattables à £1,50 et £2,50 la séance, les tarifs ont malheureusement changé depuis.

Tarifs:

  • £4 pour les séances l’après-midi en semaine (13h & 15h) ou £8 pour les non-membres
  • £8,50 pour les séances du soir, et tout le week-end ou £11,50 pour les non-membres
  • Occasionellement séances spéciales à £4, voire £1 pour les membres, £6,50 pour les non-membres.

Tags:

4 Responses to “Cinémas les moins chers de Londres”

  1. Aurélie says:

    Merci pour cet article, y’a pleins de bons plans que je connaissais, notamment le Roxy Bar de Borough et les lundis à £3.95 de Wood Green !

  2. Cécile says:

    Il y’a aussi le cinéma Genesis à Stepney Green qui propose des séances a £3,5O tous les mercredis!

  3. Jesse says:

    Merci pour ce billet! Je pense aller voir Looper ce soir et du coup, je sais que ce sera pas trop cher si je vais au Coronet!

Your Reply