Travailler à Londres: offres d’emploi pour Français à Londres

2011
10.09

Comment trouver un job à Londres? Londres offre de nombreuses opportunités même sans parler anglais couramment. Les postes qui recrutent:

Serveurs, commis dans un restaurant à Londres: C’est peut être le travail à Londres le plus difficile physiquement, les 40h de travail par semaine sont souvent dépassés, mais les pourboires (tips) peuvent vous redonner le sourire. Ce n’est pas comme en France, ici les tips sont largement pratiqués. Où chercher? via des agences de recrutement pour les plus qualifiés telle que Off to Work ou directement auprès des restaurants/cafés. Idée: promenez-vous CV à la main dans les quartiers de Covent Garden et Soho.

Staff member dans un café: vous préparez les boissons chaudes, encaissez et nettoyez les tables. Les chaines comme Pret a Manger, Eat, Café Nero, Costa, Starbucks, recrutent régulierement et ont des points de vente partout dans Londres, consultez leurs sites web.


Vendeur en boutique: Déposez vos CV en ligne, à Londres, les grandes chaînes recrutent par Internet (Primark, Debenham’s, Newlook, River Island, H&M). Camden regorge de boutiques indépendantes toujours en recherche de vendeurs (il suffit de se promener dans le quartier). Trouver un job à Londres à Noël? Pensez aussi à déposer votre CV sur les marchés de Noël dès leur ouverture, il y a toujours des ‘chalets’ qui recherchent leur personnel.

Au-pair à Londres: Vous serez logé/nourri/blanchi chez la famille d’accueil et avec un indemnité à hebdomadaire en échange de quelques heures de baby sitting. L’indemnité hebdomadaire est autour de £60-100 par semaine, ce qui est ok pour un début de vie à Londres mais vous ne pourrez pas fair de folies. La grande majorité des au-pairs rencontrées à Londres sont passées par des agences en France. L’agence gratuite la plus connue est Aupair World.

Enquêteur téléphonique (testé par Voilà Londres!): Un travail à Londres qui fait appel à votre langue natale, le français pour effectuer des études de marché dans des call centers à Londres. Il s’agit d’appeler des entreprises (B2B) ou des particuliers (B2C) pour réaliser des enquêtes par téléphone. L’avantage, vous ne vendez rien, donc pas besoin d’avoir d’expérience pour être embauché. A savoir, vos horaires sont basés sur les horaires français, donc les horaires sont souvent 8h-17h en semaine (B2B) ou 16h-20h semaine et 10h-17h week-end. Il se peut que vous travaillez 7/7 jours par semaine, à vous de communiquer à vos employeur vos disponibilités (en général, il est nécessaire d’être au moins disponible au moins 4 jours par semaine).

Quelques entreprises d’enquêtes de marché à Londes qui peuvent recruter des enquêteurs téléphoniques:

  • TNS Research International
  • RONIN Corporation (basé à Vauxhall),
  • Ugam Research
  • Ipsos MORI (basé à Harrow on the Hill).

Sachez que certaines sociétés recrutent directement et d’autres préfèrent avoir recours à des agences de recrutement.

Customer Service à Londres: Là encore, il est peut être préférable de passer par une agence de recrutement. Le job: répondre aux appels des clients (en français). Vous pouvez chercher le poste de French Customer Service Representative.

Testeurs de jeux vidéos: Pas besoin d’expérience, simplement de savoir un minimum jouer à la Xbox ou Playstation. Vous vérifierez si les explications en français sont correctes. Où chercher? Sur le site Top Language, Testronic Labs et SEGA recrutent régulièrement.

Consulter une liste des agences de recrutement à Londres pour travailler à Londres.

A lire: Inutile d’indiquer vos disponibilités pour un poste en commentaire, ceci est un blog et non un site de recrutement. il vous faut contacter directement les entreprises ou utiliser les sites spécialisés pour votre recherche d’emploi.

46 Responses to “Travailler à Londres: offres d’emploi pour Français à Londres”

  1. Et professeur: si vous êtes professeur qualifié et/ou très expérimenté de langues ou autres matières, envoyez-moi votre CV (email sur mon site web).

    • Emmanuel Barrault says:

      Bonjour Sophie,

      Je suis professeur d’anglais qualifié depuis 2000 et j’enseigne depuis septembre 2000. J’ai eu en 2010 le QTS (Qualified Teacher Status) et j’ai travaillé en tant que professeur de français entre septembre 2010 et Mars 2011 dans une école à Tonbridge, dans le Kent. C’était une maternity cover. Je suis ensuite retourné en France et je depuis, je continue à travailler pour l’Education Nationale en tant que prof d’anglais.

      Je vais déménager cet été 2013 à Londres et je cherche un travail de prof de français ou anglais langue étrangère à Londres ou partout dans le pays.

      Pourriez-vous me donner l’adresse de votre site web/adresse mail pour que je puisse vous envoyer mon CV?

      Cordialement

    • Youcef says:

      Bonjour,
      Je suis professeur d’anglais contractuel depuis 2009, et aussi formateur diplômé (et expérimenté) pour adultes depuis 2010. J’ai vécu à Londres de 2000 à 2006, et suis à la recherche d’opportunités intéressantes pour y retourner. Quelles sont les meilleures pistes à suivre?

      • Stéphanie says:

        Bonjour Youcef,
        Je ne suis pas une experte sur ce sujet mais je dirais le collège/lycée français, également les écoles où l’on enseigne le français par exemple.

    • Riadh OUZERALA says:

      Bonjour,

      Je suis enseignant de français qualifié, j’enseigne depuis septembre 2009, je suis a london en ce moment meme, disponible a votre description.

      une réponse est espérée de votre part, merci

      mes sincères salutation.

      • Stéphanie says:

        Bonjour Riadh,

        J’ai relayé des idées de jobs sur mon blog mais je ne suis pas employeur. Avais-tu une question?

    • mohamed bouamama says:

      bonjour sophie

      Je m appel mohamed bouamama et je suis quadrilingue je parle francais anglais arabe urdu.je suis venu a londres pour 1 an et demie et j ai travaille comme,interprete dans les mairies les hopitaux et sans oublier les assistantes social aussi.mai comme vous le savez dans cette fonction vous etes payez que les heures travailler et il n ya pas de contrat de 35 voir 40 heures.La je reviend a londres le 07 fevrier si je pouvais avoir les coordonees de votre siteweb je vous serais tres reconessant.
      mon adresse email est(mamzi158@hotmail.com)
      cordialemend

    • Chère Madame,
      Je suis à la recherche d’un poste d’enseignante de français sur Londres étant donné que j’ai une expérience de 35 ans en Grèce dans la préparation des diplômes Delf, Dalf, Sorbonne I et II. Egalement j’ai eu un Certificat de Reconnaissance de l’Institut Français d’Athènes pour ma contribution à la promotion du français en Grèce. Récemment j’ai créé un site pour l’apprentissage du français qui a été proposé par l’O.I.F pour la Journée Internationale 2014. (www.20mars.francophonie.org – Europe/Grèce).
      J’ai tout ce qu’il faut pour être recrutée par une école anglaise mais je parle peu l’anglais. Je voudrais donc travailler dans un environnement exclusivement français. Est-ce que cela pourrait être possible? Je vous remercie d’avance. Sincères salutations Kakaletri Aik.

      • Stéphanie says:

        Bonjour Kakaletri,
        Peut être pouvez vous contacter le lycée français ou collège français de Londres.
        Stéphanie

  2. Bonjour,
    Je suis formatrice spécialisée en logiciels infographiques, multimédias et bureautiques.
    J’ai également plus de 15 ans d’expérience en gestion de projet et création Web et print.
    Je souhaite m’établir sur Londres dès 2014.
    Vous pouvez consulter mon CV en ligne : http://www.annev-henry.fr
    Si mes compétences vous intéresse n’hésitez pas à me contacter au 06 19 91 02 22.
    Cordialement.
    Anne-Véronique

  3. buttet luc says:

    bonjour a tous , j ai 47 ans donc 25 ans d experience dans le batiment , tous corps d etas , je suis a londre depuis 6 mois , je ne parle pas l englais et je recherche du travail , j etudirais toute vaux offre , vous pouvez me joindre sur mon mail l.buttet@romandie.com ou au 07 44 82 20 719 merci d avance . luc buttet

  4. raphael says:

    salut amis frenchy, je suis sur londres depuis un petit moment… pour la recherche d’emploi ou logement gumtree c’est pas mal, ça peut etre utile! Bon courage à tous et merci pour ce post!

  5. NDOUTOUME says:

    Hello, I am student in France in a business school and I am in charge
    of the project to create a web site which will help the French young people
    from 18 to 28 years old to find some work in England.

    This web site has for purpose to perfect English of these persons by working in England and the United Kingdom.
    As it was said this is within the framework of a project of new business start-up, your answers we shall allow to see what are the opportunities.
    For the moment we wish to propose situations in the sector of the hotel business – restaurants, the industry, and the business.

    We wish to know to what extent a site as ours you will interest. We shall be an interface which will communicate in France your various offers of jobs or internships. We would make you known with French young people
    We want to know so in the long term you would like to work with this site?
    Are you interested? Could we work with you in the long term, by
    communicating us your situations?
    Cordially

  6. Jean Baptiste says:

    Bonjour,
    Je suis étudiant en ESC et je cherche à améliorer mon anglais. Mes moyens financiers sont limités, aussi je pense à un un job de courte durée pendant des vacances scolaires : dans la restauration avec un hébergement comme salaire par exemple. ESt-ce envisageable, et quels seraient les meilleurs contacts pour cela ?
    Merci de vos réponses, à bientôt.

    • Stéphanie says:

      Bonjour,
      Effectivement, les hôtels proposent souvent des solutions de logement pour le personnel à un prix intéressant, ce qui est bon moyen de limiter les dépenses. Une autre idée au-pair dans une famille, c’est aussi nourri-logé.
      Bon courage dans ta recherche

  7. Fast Languages recherche des professeurs (minimum Bac + 3 et de l’expérience dans l’enseignement) pour des cours de soutien scolaire toutes matières, tous niveaux du CP au BAC. Temps partiel, horaires flexible. Me contacter par téléphone au 020 773 667 4 30 ou par e-mail admin@fastlanguages.com Faites circuler SVP. Merci d’avance.

  8. Chloé.G says:

    Bonjour, je souhaite partir l’année prochaine dans un pays anglophone, notamment l’Angleterre , pour amélioré mon anglais, j’ai fait un BTS audiovisuel, je suis donc monteuse vidéo, et je souhaite savoir comment est le milieu de l’audiovisuel en Angleterre et si il est possible de trouver du travail dans ce domaine.
    merci d’avance
    Chloé

    • Stéphanie says:

      Bonjour Chloé,
      Merci pour ton message, malheureusement je ne connais pas du tout ce milieu, je ne peux donc pas t’aider.
      Stéphanie

  9. Zahra says:

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site par hasard qui est une vraie perle car je recherche pour cet été un job en tant que vendeuse dans une grande chaîne comme Primark. J’aimerai seulement savoir sur quel site peut-on postuler pour obtenir ce genre job, et est-ce qu’il y a des qualifications particulières à avoir pour espérer l’obtenir ?

    Merci beaucoup, à bientôt.

    • Stéphanie says:

      Bonjour Zahra,
      As-tu essayé de postuler sur leur site, en général les entreprises ont une section recruitement sur leur propres sites web.
      Bon courage et bonne année 2014!

  10. Emilie Lebrun says:

    Bonjour à tous, je suis sur Londres depuis 3 semaines, j’ai mon logement, ma banque etc, tout sauf un boulot :( je suis venue pour travailler et améliorer mon anglais malheureusement j’ai des difficultés à trouver car mon niveau est pré intermédiaire. Malgré ma motivation et mon expérience en vente je ne trouve pas grand chose.. pouvez vous m’aider? :/ Je peux aussi bien être nanny live out, travailler en restaurant, dans un magasin, des cafés etc.. Et si possible un endroit ou je puisse améliorer mon anglais. Je commence à être un peu désespérée car j’ai fais beaucoup de porte à porte avec mec cv et peu de personnes recrutent ou mon anglais n’est pas assez bon …

  11. Valentine says:

    Bonjour,

    je suis actuellement à Londres et à la recherche active d’un emploi. Mon niveau d’anglais est plutôt bon, et suis de langue maternelle française et italienne et ai un Master d’italien.

    Je viens de quitter mon emploi en tant qu’au pair et souhaite à présent travailler dans quelque chose de plus intéressant.

    Savez-vous dans quel domaine je pourrais trouver un emploi où je pourrai mettre en oeuvre le français et/ou l’italien? c’est-à-dire, en emploi où le fait de parler ces deux langues sera valorisé?

    Cordialement,

    Valentine

  12. mirvet says:

    Bonjour,

    Mon mari va être muté à londres à la rentrée.
    Je travaille actuellement à paris, dans une banque française, au sein de la Direction de l’Audit.
    J’aimerai travailler à londres, si possible dans un service d’audit interne, mais je crains que mon niveau d’anglais ne me permette pas de passer le cap des entretiens.

    Bien cordialement,

    • Sofian Boudin says:

      Bonjour je voulais vous dire je crois pour vous c’est facile de travailler à Londres il suffitapprendre quelques bosses et c’est tout facile après Angleterre c’est rien à voir comme la France

  13. amadou says:

    bonjour
    c est vraiment dommage pour moi de trouver un emploi à londre car je suis au cameroun. mon niveau en anglais ne pas si mediocre si bien que jai un baccalauriat plus deux ans. mon veritable probleme est comment entré à londre et travaillé.
    think you .

  14. Encore un article bien détaillé :) Pas mal de commencer par les petits boulots en effet mais on peut aussi tous tenter notre chance et décrocher le job de nos rêve! Je n’avais jamais entendu parler du testeur de jeu! Pas top pour améliorer son anglais mais why not après tout!

  15. mahwh says:

    bonjour je m’appelle hocine j’ai 31ans.j’ai un niveau bac comptabilité mais je n’ est aucun diplôme.J’ai également un niveau bep restauration hôtellerie .j’ai déja visité londres en 2005.je souhaiterais avoir quelques info pour savoir ou allé afin de trouvé un travail et amélioré mon anglais cassé.merci de votre compréhension en èsperant faire de jolie rencontre merci. BYE.

  16. Ismail CHANIJ says:

    Bonjour,

    Je suis un comptable confirme ayant 24 ans d experiiences dans des grandes societes multinationales , actualement je me suis installe a Londres , en effet je suis
    entrain de chercher un poste de travail stable .

    Je suis a votre complete disposition pour un eventuel entretien .
    Mobile Phone 07 44 8 55 36 38.

  17. ASSIA ALLAG says:

    bonjour, je suis auxiliaire de puericulture je m’occupe d’enfants de 0 à 6 ans , diplomeé, actuellement je voudrai bien aller à londre pour m’y installer , si ya quelqu’un qui pourra m’aider à realiser ce projet , je suis prete à travailler dans des créches françaises ou chez particuliers. merci

  18. Frémont Yvelle says:

    Bonjour,

    Je suis enseignante lettres modernes contractuel (admissibilité au capes 2015) et souhaiterais avoir une expérience en Angleterre dans un collège.
    C’est principalement pour améliorer mon niveau d’anglais que j’envisage ce déplacement pour un an ou plus.
    Contactez-moi au 0651229843.

    • Patricia says:

      bonjour,
      Nous allons ouviri une école à Londres et recherchons des professeurs niveaux CM1/CM2/ 6EME/ 5eme pour a rentrée 2017
      Avez vous trouvé un emploi et connaissez vous un réseau vers lequel se tourner pour trouver de bonnes compétences
      Merci de me joindre au 061853 3462

  19. Michael says:

    Bonjour,
    Je souhaites par pour Londres afin d’améliorer mon niveau d’anglais
    je voulais avoir des infos pour les démarches à effectuer pour un emploi et un logement sur place
    cordialement
    Michael

  20. Kenza says:

    Bonjour,

    Je compte partir à Londres fin juin pour 2 mois pour travailler et apprendre à parler à anglais. Je sais me débrouiller et je peuxcomprendre la langue. Savez vous si des agences recherchentdes étudiants pour un job d’été ? Je prends tout.
    Merci.

    A bientot

    • Stéphanie says:

      Bonjour Kenza,
      Je ne connais pas d’agence qui recherche des étudiants juste pour 2 mois malheureusement, mais si j’entends parler de quelquechose j’ajouterai un commentaire.
      Stéphanie

  21. aurelie says:

    Bonjour, je souhaiterais connaitre les démarches administratives pour venir vivre et travailler à Londres. J’ai 35 ans Quelles sont les professions qui recrutent et trouver un appartement. Je réfléchis à ce projet depuis 2 mois, je n’ai pas encore décidé la date précise de mon départ de France finir cette année ici et partir après les fêtes..?, d’où ces questions pour préparer sereinement ce changement de vie..
    Vous remerciant d’avance pour vos éventuelles réponses,
    bonne journée
    Aurélie

    • Stéphanie says:

      Bonjour Aurélie,
      Le marché du travail est plus dynamique au Royaume-Uni qu’en France, il est plus facile de trouver un CDI ici. Je ne connais pas le domaine dans lequel tu travailles donc difficile à dire. Si tu parles anglais couramment tu peux postuler dans quasimemt n’importe quel domaine. Si tu commences dans un nouveau domaine/travail c’est possible que la paye soit peu élevé, à toi de mettre en valeur tes compétences et comment les appliquer à un nouveau boulot, de cette manière pas beaoin de repartir à zéro.
      Il n’y a pas de démarche spéciale à faire avant de partir. En arrivant ouvre un compte bancaire, demande ton NIN (numéro de sécu), enregistre toi chez un docteur. Attention si tu veux un forfait téléphonique il est impossible de les résilier ici, une carte rechargeable pay as you go fonctionne aussi bien. Pour le logement plein d’infos sur http://www.voilalondres.com/trouver-un-logement-a-londres-mode-demploi/
      Stéphanie

  22. lolita says:

    Bonjour, stéphanie

    Peux tu donner plus d’infos sur installation londres
    merci
    mon mail cidessus

  23. Marie says:

    Bonjour Stéphanie.

    Tout d’abord merci beaucoup pour ce site très pratique.

    J’ai 21 ans, je travaille comme agent d’escale dans un aéroport français, mais j’ai aussi une expérience solide dans la restauration. Mon anglais est bon, je parle d’autres langues également. J’ai mis de côté et je souhaiterai maintenant m’installer à Londres.

    Aurais-tu des adresses de restaurants français basés à Londres? Je pense que j’aurais plus de chances d’être embauchée dans un établissement français.

    Merci d’avance.

  24. Aicha says:

    Bonjour
    Je suis enseignante de français au Maroc et je souhaite venir en Angleterre travailler et apprendre a parler plus couramment en anglais.J’ai aussi de l’expérience en animation d’atelier de théâtre en langue française pour enfants et adolescents.
    Pourriez vous me conseiller dans ce sens?merci

    • Stéphanie says:

      Bonjour Aicha, il y a plusieurs compagnies de théâtre à Londres qui font des pièces en français: The Cockpit, Art Fabric, Théâtre Act’In, Tamise en Scène et bien sûr les collèges et lycées français.

  25. Stephanie says:

    Bonjour,

    Je vais vivre à Londres à partir de janvier pour rejoindre mon petit ami, je cherche un job rapide mais je ne parle pas anglais et donc je ne sais pas vers quel site me tourner et aussi je voudrais prendre des cours est ce que vous connaissez des écoles ou des associations ???

    Merci par avance.

Your Reply