Concours: gagnez 2 guides Petit Futé Grande Bretagne

2013
11.04

A gagner sur Voilà Londres, le site des bons plans à Londres, 2 guides de voyage Petit Futé Grande Bretagne édition 2013/2014. Valeur du guide: 14,95€.

Avez-vous déjà voyagé hors de Londres? Au delà de Brighton, Oxford ou Cambridge, les incontournables villes à visiter à moins de 2 heures de Londres, le guide a pleins d’autres idées pour des voyages d’une journée ou de plusieurs semaines. Même si je n’ai pas encore tout visité en Grande Bretagne, je recommande particulièrement l’Ecosse, ou même simplement Edinburgh si vous n’avez que quelques jours, rien à voir avec Londres, et puis la cornemuse, le château surplombant la ville, les kilts, le whiskey, les Lochs aux alentours, ça a quand même quelque chose de dépaysant! Voilà mon top 5 du Royaume-Uni:

  1. L’Ecosse
  2. Lake District pour ses paysages magiques, voir mon article sur un week-end à Lake District.
  3. Bristol, certes c’est une ville mais rien à voir avec Londres. Au delà du centre, le Clifton Bridge est impressionant et son quartier tout mignon, son côté culturel avec les peintures de Banksy
  4. Brixham, toute petite ville côtière avec ses bateaux de pêcheurs, on y déguste des poissons tout frais avec vue sur le port, un plaisir!
  5. Bournemouth, en été pour profiter de la plage et faire des balades interminables sous les falaises, les pieds dans l’eau.

IMG_1635

Comment participer

  1. Aimer la page Facebook de Voilà Londres.
  2. Réponds à la question suivante soit en laissant un commentaire sur cet article soit sur la page Facebook de Voilà Londres. Quel endroit as-tu préféré visiter en Grande Bretagne? Si ton pseudo sur Facebook est différent de celui laissé sur le commentaire, indique ton pseudo dans ton commentaire pour que je te retrouve.

Conditions:

  • Avoir une adresse au Royaume-Uni pour que je puisse te l’envoyer si tu gagnes!
  • Concours ouvert jusqu’au mercredi 20 novembre 2013 19h.
  • Tirage au sort parmi les personnes qui ont répondu à la question

Tags:

27 Responses to “Concours: gagnez 2 guides Petit Futé Grande Bretagne”

  1. Vanessa Miget Degrave says:

    bonsoir et merci a vous . je suis tres heureuse de partage avec vous se jolei moment. j ai adore aller a londres voila des annees . mom endroits que j ai adore reste es
    Madame Tussauds Londres . je suis tres heureuse de vous suivre su fc vanessa degrave ; je vous souhaite un ebelel semaine et a tres vite vanessa

  2. Elsa BENARD says:

    Quel endroit as-tu préféré visiter en Grande Bretagne?

    Personnellement j’ai beaucoup aimé Scarborough.

    🙂

  3. Carine TRIBONDEAU says:

    Bonsoir,

    Pour l’instant mon endroit visité préféré en UK est Bristol.
    Je l’ai visité en mai dernier et j’ai adoré l’atmosphère de la ville.

  4. Pauline says:

    Mon endroit prefere est le Lake District, de belles balades, un decor de film! Pauline Clement

  5. Lucie GUICHARD says:

    J’ai adoré visiter les Cornouailles (Cornwall) c’est vraiment très beau et très paisible comme région, c’est très vert et il y a beaucoup de chose à visiter même quand il pleut.

    Sinon à Londres j’aime énormément me promener le long de la Tamise à Richmond au printemps ou en été quand les arbres sont fleuris et les peintres sont de sorti, c’est l’endroit idéal pour un pique nique !

  6. Sophie says:

    Bonjour Stéphanie,
    Tout d’abord merci pour le concours 🙂
    Il y a tellement d’endroit que j’aime mais un me vient immédiatement à l’esprit, c’est le village des soeurs Brontë, Haworth, j’aime l’ambiance qui y règne 🙂
    Voilà pour moi
    Sophie

  7. Emilio Goujon Garin says:

    Le Lake District !!!!!!!

  8. Célia says:

    Le plus bel endroit de grande Bretagne est pour moi l’Ecosse, dans sa globalité. J’ai passé 2 mois à Edinburgh qui est une ville superbe, et j’ai eu la chance de faire un “tour” d’Ecosse, entre les châteaux hantés, les plaines interminables, les lacs, les falaises, les îles, et les plages désertes, c’est pour moi un paysage inégalable.

    Mais peut être que je me trompe, alors si je pouvais remporter ce petit guide pour aller découvrir de nouveaux endroits, ça serait génial !! Il a tellement de choses à voir je suis sûre !

    (je suis déjà la page voila londres. Pseudo Celia Gsr)

    Merci pour ce super concours !
    Célia

  9. Marjojo Barré says:

    Mon endroit préféré est justement Bristol ! Nous y sommes allé pour le week end dernier, et j’ai adoré ! Je ne savais pas pour les graf de Banksy, du coup lorsqu’on est tombé dessus par hasard, ça a été super ! Plus tout les petites boutiques, café et rue vraiment sympa. Ça a été un super week end !

  10. GAMBLIN says:

    Mon endroit préféré est aussi le Lake District. Des paysages surprenants.
    J’espère qu’avec le guide je pourrais en découvrir d’autres 🙂
    Christelle

  11. jessie says:

    Bath of course =)

  12. delphine says:

    j aime beaucoup d’endroits mais mon préféré est la ville de Bath.

  13. Ségo Gépadpo says:

    Hi,
    Bon, comme beaucoup de tes followers, je vis à Londres donc trop facile comme réponse alors j’opte pour York comme endroit préféré!
    Et merci à ceux qui ont déjà répondu, ça donne envie de découvrir tout plein d’autres lieux!
    🙂

  14. Bonjour, pour le moment ma ville préférée est Brighton. Dans l’idéal, j’aimerais visiter une ville de Grande Bretagne à raison d’un week-end par mois. J’ai hâte. Les commentaires précédents me donnent encore plus envie de découvrir la Grande Bretagne.
    Merci à tous pour vos commentaires.
    Mélanie

  15. Kristina Compain says:

    Merci pour le concours et les bons plans tous les weekends!
    J’adore pour ma part faire une viree le weekend a Whitstable au bord de la mer, on peut faire un barbecue et amener notre chien! c’est des galets mais on passe un super moment et si on a du courage, on peut se baigner 🙂
    J’espere gagner le guide pour decouvrir encore davantage, on vient de s’installer depuis juin.
    Kristina

  16. Pauline Bqrthelemy says:

    Canterbury pour moi!

  17. Audrey says:

    Hello
    mon endroit prefere est Christchurch, une station balneaire du sud de l’angleterre preservee et sauvage

  18. Lea says:

    Pour une bonne randonee au bord de la mer je recommande l’Ile de Wight, en particulier la cote sud de l’ile qui est encore tres sauvage.

  19. Anthony Kallergis says:

    Winchester est une petite ville situee au sud de L’angleterre a 1:30 de Londres. je visite Winchester au moins 2 fois par an sans m en lasser! Le meilleur moment pour visiter la ville est pendant la periode de noel quand la Cathedrale organise sont Marche de Noel.

    pour une petite escapade d’un jour, Winchester est la ville parfaite 🙂

    Merci

    Pseudo Facebook: Anthony Kall

  20. Richmond Park à l’ouest de Londres magnifique! 🙂

  21. Paul says:

    Super ce concours ! Moi je suis arrivé à Londres depuis peu et donc pour l’instant ce que je peux dire c’est que mon endroit préféré est Londres 😉
    J’espère pouvoir en découvrir de nouveaux grâce à votre concours.
    Paul

  22. christie turek says:

    Pour l’instant je ne connais que le cœur de Londres donc je dirais cela mais j’y retourne à Noël et j’espère y découvrir de chouettes quartiers.

  23. Oudom says:

    Salut,

    Comme meilleure visite je vais dire Londres, sans doute parce que je n’ai pas encore beaucoup visité la Grande-Bretagne et même si j’ai trouvé pas mal Brighton!

  24. Audrey says:

    Coucou!
    Merci pour ce concours! Pour ma part ca fait plus de 5 ans que j’habite Londres et je n’ai pas enormement visite la Grande Bretagne, malheureusement!
    J’aimerai bcp gagner un guide pour me permettre de decouvrir de nouvelles regions!
    J’avais adore Bournemouth, une superbe plage, des falaises…
    xx
    Je te suis sur fb : Audrey Moubarak

  25. Valerie Vincent says:

    Bonjour,

    j’ai beaucoup aimé la visite de Cambridge ! Ville riche en histoire et en magnifiques monuments !

    Bonne journée

    Valérie

  26. Hello Stéphanie,

    Merci pour ce concours, pour ma part je vote pour Cornwall, et j’ai liké la page de Voilà Londres via Good Morning London sur Facebook 🙂

    Bonne journée !

Your Reply