Notice: register_sidebar was called incorrectly. No id was set in the arguments array for the "Sidebar 1" sidebar. Defaulting to "sidebar-1". Manually set the id to "sidebar-1" to silence this notice and keep existing sidebar content. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 4.2.0.) in D:\Hosting\11133260\html\wp-includes\functions.php on line 4667
Conduire en Angleterre – amendes & parkings | Voilà Londres!

Conduire en Angleterre – amendes & parkings

2013
10.20

Les Français, rois des contraventions impayées au Royaume-Uni, voilà comment plusieurs journaux ont intitulé leurs articles ces dernières semaines. Depuis 2010, plus de 2,8 millions de GBP de contraventions n’ont pas été payées par les automobilistes étrangers au Royaume-Uni. Malheureusement pour nous, la France est au top du classement réalisé par Westminster City Council avec presque les deux tiers de ce montant, représentant 1,026,995 GPB, suivi de la Belgique avec 272,980 GBP, l’Espagne avec 146,620 GBP, l’Allemagne avec 129,520 GBP puis la Roumanie avec 126,360 GBP. Les Pays-Bas, l’Irlande, la Bulgarie, l’Italie et les Emirats Arabes Unis complètent ce top 10. Le montant d’une contravention est de £90 en Angleterre (£45 si payé sous 45 jours). Heureusement pour les Français, la Grande-Bretagne a refusé de signer une directive européenne qui a vu le jour en septembre 2011 pour s’assurer que les pays signataires coopèrent dans le suivi des amendes de certaines infractions (excès de vitesse, téléphone au volant…).

Si vous êtes déjà venu en voiture au Royaume-Uni, vous verrez qu’il est nécessaire de payer le droit au parking partout où vous irez à moins d’avoir le permis de stationner en tant que résident. Non seulement vous devrez vous acquittez de la taxe appelée Congestion Charge si vous circulez dans votre voiture au centre-ville de Londres (zone 1) du lundi au vendredi de 7h à 18h qui est d’ailleurs excessivement chère (£9 en payant à l’avance, £10 le jour-même et £12 le lendemain), mais vous devrez également payer le parking. Compter facilement £4 pour une heure. Par contre si vous êtes habitez Londres, renseignez-vous auprès du quartier dont vous dépendez. Par exemple pour Camden, un permis d’un an pour se garer dans le quartier coûtera entre £87 et £258 par an en fonction de la catégorie de la voiture (en 2013).

Avant de vous rendre en Grande-Bretagne avec votre voiture, pensez à bien vérifier votre matériel, les rétroviseurs notamment et les pneus (exemple le prix ici). Les rétroviseurs puisque la conduite s’effectue du côté gauche de la route, il faut s’habituer à de nouveaux réflexes et les pneus parce qu’il faut évidemment faire attention à leur entretien.

conduire Royaume Uni

One Response to “Conduire en Angleterre – amendes & parkings”

  1. Got a fine says:

    Salut ! Inflation oblige : situation Octobre 2015 : amende de parking à Londres = 65 GBP ( 45 ) si paiement effectués endéans les 14 jours ( 45) et 130 GBP si paiement avec retard au delà de cette période. Attention, si paiement via virement postal fait au départ de tout bureau de poste british, les frais de paperasserie ( et commission ?) gonflent le coût de +/- 10 livres ! Qu’on se le dise !

    La question est : peut-on encore laisser tomber cette amende en 2015 ou vaut-il mieux la payer d’office …au risque de se faire prendre lors de la prochaine visite sur le sol britannique avec le même numéro de plaque + véhicule …?… Et de payer alors une amende bien plus élevée ? Merci !

    – GBP = british pound .
    – parking londonien : 4 pounds minimum à payer en début de stationnement pour minimum 1h , que l’on stationne pour 10min ou effectivement 1h !
    Le distributeur de billets de parking n’accepte pas de montant inférieur aux 4 livres ! Grrrrrrr ! Du vol institutionnalisé, ne trouvez-vous pas ?

Your Reply