Sélection Cinéma: De rouille et d’os

2012
10.31

Rust and Bone, le titre en anglais pour le dernier film de Jacques Audiard (Un Prophète, Sur mes lèvres, De battre mon coeur s’est arrêté) sorti en Mai 2012 en France et officiellement le 2 Novembre 2012 au Royaume-Uni va sûrement vous plaire. De Rouille et d’os a remporté le titre du meilleur film lors du London Film Festival édition 2012. J’ai été invitée à une projection du film avant sa sortie officielle dans les salles au Royaume-Uni.

Durée: 120 minutes. France/Belgique. Un film Studiocanal avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts.

Synopsis: Ali et Stéphanie ont tout qui les opposent, il vit de petits boulots pas toujours réglos et doit élever son fils de 5 ans, dont c’est plutôt sa soeur qui s’en occupe. Un jour, il rencontre Stéphanie, dresseuse d’orques à Marineland dans une boite de nuit où il est videur. L’accident. Stéphanie est amputée des deux jambes. Quelques mois plus tard, Stéphanie prend contact avec Ali, et de là nait une amitié qui va se transformer en amour entre les deux personnages.


Ce que Voilà Londres en a pensé? Scénario original avec des passages difficiles, le film ne laisse pas indifférent. Cette histoire d’amour entre deux personnes venant de mondes complètement différents amène le spectateur dans la difficulté de la situation des deux personnages, Ali, sans argent, en galère et pas très bon père et Stéphanie et sa douleur liée à son handicap et changement de vie radical depuis l’accident. De l’amitié va naître une forme d’amour entre les deux.

Plus d’infos sur la page du film Rust and Bone sur Facebook.

L’autre film du moment dont on va entendre parler, c’est Argo, dirigé par Ben Affleck, lisez la critique d’Argo.

Your Reply