Déjeuner dans une librairie à Notting Hill

2012
09.05

Pour un déjeuner dans un cadre qui sort de l’ordinaire au coeur de Notting Hill, rendez-vous dans cette librairie spécialisée dans les livres de cuisine du monde entier et qui sert également à manger le midi. Le propriétaire est Français et passionné par la cuisine. D’ailleurs le menu n’est jamais prévu à l’avance, mais au jour le jour en fonction de ses envies et il n’y a qu’un seul plat et plusieurs desserts (Parfois une entrée, plat, dessert) et parfois le menu est annoncé sur Twitter. Restaurant pas cher à Londres et original si vous voulez déjeuner au milieu de livres, puisque vous pouvez commander un une entrée et un plat pour £5 et un dessert pour £2 (les prix peuvent varier en fonction de ce qui est préparé). La librairie-restaurant Books for Cooks est située dans une petite rue perpendiculaire au marché de Notting Hill, Portobello Market et ne comporte que 6 tables (pas de réservation possible). Et voilà une excuse pour aller faire une balade au marché de Notting Hill! (si vous y allez un samedi).


Petite anecdote:

Info qui va intéresser certaines, la librairie est quasi en face de la librairie du film ‘Coup de foudre à Notting Hill‘ avec Hugh Grant et Julia Roberts.

Voilà Londres! a testé à cet occasion dans ce restaurant insolite à Londres:

  • soupe de petits pois & bacon, servi avec une tranche de focaccia
  • brownie chocolat orange & betterave

Quand? Normalement tous les midis du mardi au samedi, mais mieux vaut téléphoner la veille pour savoir s’il y aura du service ou non.

Où? Books for Cooks, 4 Blenheim Crescent London, Greater London W11 1NN. Métro: Ladbroke Grove.

 

Tags: ,

4 Responses to “Déjeuner dans une librairie à Notting Hill”

  1. Et c’était bon ? En tous cas j’adore le concept, un truc de plus à ajouter à ma to-do list in London ! Merci pour l’info 🙂

    • Stéphanie says:

      J’ai bien aimé, j’y retournerai bien comme les menus changent à chaque fois. Et il y a aussi de temps en temps des auteurs qui présentent leurs livres de cuisine dans la libraire avec des dégustations de leurs plats.

  2. billiet says:

    super concept qui marche aussi très bien à Lyon. Font-ils aussi des cours de cuisine en français?

    • Stéphanie says:

      Pas à ma connaissance, les cours de cuisine en général deviennent très populaires à Londres mais c’est en anglais.

Your Reply