Din Tai Fung, le paradis du ravioli

2019
03.17

Din Tai Fung, l’un des restaurants à Londres les plus attendus en 2018, a ouvert ses portes à Covent Garden en décembre. Ce restaurant originaire de Taiwan, de grande renommée en Asie, s’est implanté dans plusieurs pays asiatiques notamment au Japon, en Corée du Sud, en Thailande, et également aux Etats-Unis, aux Emirats et en Australie. Les restaurants Din Tai Fung de Hong Kong et Macau ont d’ailleurs reçu une étoile Michelin.

Ce qui fait la notoriété de Din Tai Fung, ce sont ses délicieux raviolis. Différentes sortes sont disponibles: xiao long bao, shao mai, jiao zi et wontons. Pour Voilà Londres, les meilleurs raviolis de Din Tai Fung sont les xiao long bao, une spécialité de ravioli de la région de Shanghai cuit à la vapeur et juteux. Comptez £10,50 les 8 xiao long bao au porc (le must have), avec des options au poulet, au porc truffé, au crabe et au porc, et à la crevette et au concombre. Pour ce qui est des jiao zi, ils sont proposés au porc et aux légumes, au porc, végétarien, à la crevette et au porc. Une bonne surprise, le ravioli au sésame, tout noir à l’intérieur, est riche en goût et peut faire un dessert surprenant.

Au menu, il n’y a pas que des raviolis, mais aussi de nombreux plats chinois. Etant une grande amatrice de raviolis, je n’ai pas goûté les autres plats. Dans le restaurant, on peut admirer les cuisiniers en pleine préparation des raviolis, gage de fraicheur et preuve que la production est locale. Autre élément que j’apprécie, l’hygiène est au top à Din Tai Fung, les cuisiniers portent tous une charlotte et un masque devant la bouche, chose plutôt rare à Londres.

Le principal point négatif de Din Tai Fung, si l’on peut dire, est sa popularité. Bien que le restaurant soit immense avec une armée de cuisiniers et serveurs, on doit quand même attendre patiemment son tour. Ceci-dit une fois dans la queue, une hôtesse note votre numéro de téléphone et vous envoit l’adresse d’un site internet, où vous pouvez voir en permanence à quelle place vous êtes dans la queue et à combien de temps l’attente restante est estimée. Vous pouvez-donc aller patienter à Covent Garden, par exemple en regardant les artistes de rue, ou bien dans un pub à proximité; pour nous c’était le plus grand pub irlandais de Londres, The Portherhouse. A 18h40, on nous annoncé une heure et demi d’attente, mais finalement après 1h notre table était prête.

des xiao long bao

des jiao zi à gauche, des shao mai en haut à droite et un bun en bas à droite

une des équipes en préparation des raviolis

 

Your Reply