Assistez à des enchères

2011
04.16

Idée sortie insolite à Londres: assister (ou participer) à des enchères. Testé le week-end dernier par Voilà Londres!, cette entreprise en propose régulièrement. Le principe: vous avez une heure pour observer les lots qui seront mis en vente. Vous récupérer un numéro à l’accueil que vous lèverez au dessus de votre tête quand vous ferez une offre lorsque l’article sera présenté. Les enchères commencent. Mise à prix pour des ordinateurs portables ) £40, téléviseurs £50… enchères de £10 en £10, il y avait des vélos neufs aussi. Les produits électroniques sont garantis 12 mois.


Pourquoi ce prix de départ si peu cher? Les objets proviennent la plupart du temps d’une entreprise qui a fait faillite. Pour les objets d’arts et bijoux, les antiquaires doivent y trouver leurs comptes, des tapis orientaux estimés à £10 000 se vendent à £1 500, de même pour des peintures (expertisées).

A savoir, qu’au prix final il faudra ajouter 20% de TVA et 10% de commission de l’entreprise, Coopers International Auctions. Les annonces des ventes du week-end sont disponibles dans le journal gratuit Evening Standard, souvent l’édition du mercredi-jeudi.

En vente demain: Ipads, Iphone, tapis, peintures, porcelaines, diamants, vin, montres…

Où? Hilton London Metropole Hotel, Edgware Road, W2 1JU. Entrée gratuite. Le lieu change à chaque fois.

Vous avez aussi assister à une enchère chez le célèbre Christies. http://www.christies.com

2 Responses to “Assistez à des enchères”

  1. Pauline says:

    Hello, comment connait t’on les dates et lieux des prochaines encheres? merci , ca me tente beaucoup!

    • steph says:

      Salut Pauline, j’ai remarqué plusieurs fois dans la semaine il y a une pub (toujours la même entreprise qui organise) dans un hôtel différent dans le journal Evening Standard, très souvent le jeudi.

Your Reply