Kensal Green Cemetary à Londres

2013
03.03

Visite gratuite, insolite et sympa pour une demi-journée, le cimetière de Kensal Green. C’est un peu comme l’équivalent du Père Lachaise parisien, puisqu’il repose sur 29 hectares et on peut y trouver plus de 65 000 tombes! Toutes les tombes ne sont pas entretenues et certaines sont même abandonnées, recouvertes par la nature au milieu des arbres. Le cimetière remonte à 1832. Si la balade au milieu des pierres tombales ne vous suffit pas, vous pouvez toujours continuer la visite du St Mary’s Roman Catholic Cemetary, juxtaposé à Kensal Green Cemetary, il est lui aussi immense.

Le cimetière de Kensal Green abrite plus de 65 000 pierres tombales

Le cimetière de Kensal Green abrite plus de 65 000 pierres tombales

Il y a quelques jours, de nombreux media ont annoncé que l’on a retrouvé une plaque mémoriale de Freddie Mercury, sous son vrai nom Farrokh Bulsara. Suite à la mort de Freddie Mercury le 24 novembre 1991, le chanteur de Queen a été incinéré au cimetière de Kensal Green, ça presque tout le monde le savait. Par contre le grand mystère demeure: où sont ses cendres? Après près de 2 heures de promenade dans le cimetière, nous sommes tombés sur le fameux pilier où la plaque se situerait d’après le Daily Mail. La plaque a bien disparu, la famille a préféré retirer la plaque mémoriale du cimetière suite à l’intérêt des media afin que le cimetière garde sa sérénité. Pour clariification, les cendres de Freddie Mercury n’ont pas été dispersées ici mais d’après les rumeurs plutôt à Zanzibar où il est né ou au lac Léman en Suisse où le chanteur avait une maison. La famille souhaite garde le lieu secret.

Parmi les autres personnes célèbres enterrées ou incinérées au cimetière de Kensal Green, on compte notamment George Birkbeck (universitaire & docteur) qui a donné son nom à Birkbeck University of London ou encore Harold Pinter, Prix Nobel de Litérature en 2005 et metteur en scène, dont le Harold Pinter Theatre s’est inspiré (il a écrit la pièce de théâtre Old Times qui a joué le mois dernier à Londres).

  • Quand? Kensal Green Cemetary est ouvert pendant les horaires suivants:
  • 1er octobre au 31 mars: du lundi au samedi de 9h à 17h, dimanche de 10h à 17h, jours fériés de 10h à 13h.
  • 1er avril au 31 septembre: du lundi au samedi de 9h à 18h, dimanche de 10h à 18h.
  • Où? Harrow Rd, London W10 4RA. Métro: Kensal Green.
  • Entrée gratuite
Pilier qui accueillait la plaque de Freddy Mercury

Pilier qui accueillait la plaque de Freddie Mercury
La plaque se situait en 4ème position en partant du haut

La plaque se situait en 4ème position en partant du haut

Tags:

Your Reply