Google Trekker

2012
10.30

Il y a cinq mois, Google a annoncé la création d’un nouvel outil qui a pour but de révolutionner Google Street View, le Google Trekker, avec l’intention d’aller filmer des lieux jusqu’alors non accessibles en voiture par Google, comme notamment le Grand Canyon aux Etats-Unis. Google a tenu parole, il y a quelques jours en fin Octobre 2012, les images ont été dévoilées pour notre plaisir. Différents itinéraires de randonnée seront désormais visibles.

Comment ça fonctionne ? Un ingénieur va porter sur son dos une caméra à 360° composée de 15 lentilles de 5 mégapixels chacune, pesant pas loin de 18kg plutôt impressionant, comme vous le voyez sur la photo. Et hop, une randonnée sympathique dans le paysage désertique de l’Arizona. Notez aussi qu’en Septembre 2012, Street View Underwater a été lancé et permet de découvrir les fonds marins ! On peut désormais aussi accéder à des images de l’Antarctique, du fleuve Amazone, des parcs nationaux, des pistes de ski (imaginez un ingénieur Google en ski avec la caméra sur le dos)… Une fois l’enregistrement effectué, Google effectuera les tri et l’ajout des images.

Et pour Londres ? Vous pouvez regarder les différentes vidéos disponibles sur Street View London avec notamment Buckingham Palace et Houses of Parliament en vue 360°.

Source photo : Google.

Your Reply