Hever Castle & Gardens

2015
05.17

A moins d’une heure de Londres, dans le Kent, Hever Castle & Gardens est un chouette endroit où passer une journée hors de Londres. Hever Castle & Gardens était en fait la résidence où a grandit Anne Boleyn, l’une des six femmes d’Henri VIII. Après la mise à mort d’Anne Boleyn, le château d’Hever appartenait donc à Henri VIII, qui l’a ensuite offert à sa 4ème épouse, Anne de Cleves, après l’annulation du mariage. Construit au XIIIème siècle, le château d’Hever a tout de même fait l’objet de plusieurs rénovations. Au début du XXème siècle, un Américain millionaire achète le château d’Hever et fait ajouter le jardin italien.

Le château en lui-même permet de découvrir une reconstitution des pièces. Les jardins sont superbes et il y a même un jeu d’échec géant taillé dans les arbustes (voir photo), 3 labyrinthes géants aménagés dont un labyrinthe d’eau qui déclenche des jets d’eau lorsque l’on n’emprunte pas la bonne route! Evidement les enfants adorent donc un conseil aux parents: emmenez une tenue de rechange. Le jardin italien est superbe avec plein de pelouses, de variétés de fleurs, de statues et de jets d’eau.


N’hésitez pas à emmener votre pique-nique puisqu’il y a tellement de choix pour s’asseoir dans l’herbe ou sur un banc. Attention, entre la gare d’Hever et le château, il n’y a rien, même pas un corner shop. Dans l’enceinte du château, il y a quand même un restaurant et un vendeur de glaces fabriquées dans le Kent pour les gourmands. Avec un grand lac (où l’on peut même faire un tour en bateau à la vapeur (payant), il y a de quoi de se promener.

  • Quand? Ouvert de 10h30 à 16h30 ou 18h en fonction de la saison.
  • Où? Hever Castle & Gardens, Hever, Edenbridge, Kent TN8 7NG. Prendre le train depuis London Victoria (48 minutes avec 1 changement à Croydon) ou London Bridge (42 minutes, direct le samedi) jusqu’à la station Hever (£11,90 aller-retour) puis marcher 15 minutes jusqu’au château. Instructions sur le site de Hever Castle & Gardens.
  • Combien? Entrée adulte château + jardins £16,50 jardins uniquement £13,90.

Hever Castle & GardensHever Castle_Italian GardenHever Castle_swanHever Castle_Italian Garden 2

Hever Castle & Gardens 2

Jeu d’échec géant

3 Responses to “Hever Castle & Gardens”

  1. Thib says:

    Salut ! Merci pour l’info, concernant les labyrinthes géants, sont-ils vraiment “géants” ou pas ? Cela vaut-il le coup de n’y aller qu’entre adulte sur une journée pour faire ces labyrinthes ainsi que le chateau ? Merci 😉

    • Stéphanie says:

      Les labyrinthes doivent faire peut être 15 mètres de long, donc en 5/10 minutes tu auras trouvé la sortie. Je suis arrivée en train à midi et repartie à 16h et j’ai eu le temps de tout voir mais pas beaucoup de temps de pause, je pense que c’est idéal d’y passer 5 heures sur place pour avoir le temps de se reposer dans l’herbe. Les jardins sont très chouettes avec pleins de canards, des cygnes, une balade autour du lac, des jardins de roses (qui n’étaient pas fleuries en cette saison) et d’autres fleurs.

  2. Naima says:

    Merci pour ces bonnes idées, super site!

Your Reply