Insolite à Londres: le Cereal Killer Cafe

2014
12.14

Nouvelle adresse insolite à Londres, le Cereal Killer Cafe a ouvert le 10 décembre 2014 dans le quartier hipster de Londres, Shoreditch. Le café est situé exactement sur Brick Lane, la rue où le fameux Brick Lane Market a lieu chaque dimanche. Au menu: Plus d’une centaine de marques de céréales dont environ la moitié venant des Etats-Unis, et l’autre moitié du Royaume-Uni, et puis quelques unes d’autre pays dont notamment Chocapic, Chocapic Duo et Chocella du côté des marques françaises, 1 marque sud-africaine (Strawberrry Pops) et 2 marques australiennes (Milo et Nutrigrain). Egalement 13 variétés de lait. Des céréales avec des goûts originaux vous attendent comme les Cheerios Peanut Butter (d’ailleurs très bonnes!), Cheerios aux fruits, Cheerios pomme cannelle, Lucky Charms… Les deux frères jumeaux Alan and Gary Keery ont décidé d’ouvrir le café suite à un manque sur le marché puisqu’ils avaient envie d’un bol de céréales en plein après-midi mais aucun café habituel n’en servait à ce moment-là!

  • Combien? Bol de céréales: petit à £2,50, moyen à £3 ou grand à £3,50 (sur la photo c’est un petit)
  • 122 marques de céréales au choix
  • 3 choix de lait standard inclus, ou £0,20 pour un choix parmi 10 de lait premium (amande, noisette, fraise, soja, riz, banane, chocolat…)
  • 20 choix de toppings à £0,50 chacun: fruits frais, noix, oreo, marshmallows, m&ms, maltesers…

Mise à jour: il est annonce qu’un 2ème Cereal Killer Cafe va ouvrir à Camden Stables (Camden Market) le jeudi 14 mai 2015.

Cereal Killer Cafe London

Ce que j’ai bien aimé: le nom du café (si vous n’avez pas fait attention, Cereal Killer se prononce presque Serial Killer), le grand choix de céréales, laits et toppings, avec notamment des céréales que l’on ne trouve ni au Royaume-Uni ni en France. Les prix sont corrects comparés aux prix du café ou des boissons chaudes à Londres.

Ce que j’ai moins aimé: Faire une heure de queue à 16h30 alors qu’il n’y a qu’une trentaine de personnes devant soi, pour au final avoir terminé son bol de céréales en 5 minutes n’est pas un excellent rapport temps de queue et temps à l’intérieur. Ce n’était pas dû au manque de place pour manger ses céréales (au contraire, il restait de nombreuses tables libres), mais la gestion des commandes prenait beaucoup de temps, ceci dit c’est sûrement dû à la récente ouverture, le temps que tout le staff soit au point. Autre point négatif, les clients ne peuvent pas utiliser les toilettes, après une heure de queue, pas très cool…

Pour info, sur la 2ème photo de boîtes de céréales ci-dessous (Stars Wars, Homers, Bart Simpsons, Ghost Busters…), la plupart sont des éditions vintages et le café ne les sert pas.

Dans ce quartier hipster, vous pourrez aussi faire un tour au café à chats, situé à quelques minutes à pied, ou encore au Columbia Flower Market le dimanche.

  • Quand? Ouvert tous les jours de 7h à 20h.
  • Où? 139 Brick Lane London, UK E1 6SB. Métro: Shoreditch High Street.
  • Site web? Cereal Killer Cafe.

Cereal Killer Cafe London 3Cereal Killer Cafe London 2Cereal Killer Cafe London 4

Tags:

3 Responses to “Insolite à Londres: le Cereal Killer Cafe”

  1. Globuline says:

    Tu dis que les prix sont corrects, ce n’est pas le cas de tout le monde apparement :
    http://www.slate.fr/story/95737/londres-bar-cereales-hipster

    • Stéphanie says:

      Oui j’ai bien entendu les histoires dont les journaux se régalent ces jours-ci mais c’est vrai que quand tu penses à n’importe quelle chaîne comme Starbucks ou Costa qui vendent leur café à £3 voire £4, c’est comparable. £2,50 pour un petit bol c’est payer pour l’expérience, et c’est correct, après ce n’est pas l’endroit où je prendrais mon petit-déjeuner tous les jours.

  2. L’idée est très chouette et ça change des autres types de cafés !

Your Reply