Insolite: la visite des tunnels cachés de Euston

2017
11.19

Visite insolite à Londres: grâce au London Transport Museum il est possible de visiter des tunnels de métro désaffectés à Londres. Fermés aux public depuis plus de 50 ans, les tunnels cachés de Euston (Lost tunnels) sont une pépite pour ceux qui aiment visiter les endroits sous-terrain rarement ouvert au public. On y découvre les vestiges d’autrefois à travers les vieux posters pour des spectacles et publicités qui nous semblent complètement dépassées. Et tout ça se passe à quelques mètres de station actuelle, complètement inimaginable.

Plusieurs fois dans l’année London Transport Museum met en vente des tickets qui partent rapidement pour visiter des lieux insolites à Londres comme le Clapham South: Subterranean Shelter que j’ai visité en 2016. L’inconvénient véritable de cette visite, c’est son prix plutôt exorbitant: £41.50 alors que des visites souterraines d’autres endroits insolites à Londres sont gratuites ou quelques livres sterling, comme par exemple le bunker de Neasden. Et dire que la visite du bunker de Down Street coûte elle aussi les yeux de la tête à £85.50!

  • Quand? Du 20 janvier au 4 février 2018, du 14 au 25 février 2018, du 7 au 18 mars 2018. Autres dates rajoutées dans l’année sur leur site, à surveiller.
  • Où? Euston Station.
  • Combien? £41,50 ou £36,50. Tickets en vente sur le site de London Transport Museum à partir de 22 novembre 10h.

Your Reply