S’installer à Londres

2016
06.22

Vous avez décidé de vous lancer dans cette grande aventure: vivre à Londres. Voilà plein d’informations utiles pour vous installer à Londres.

Trouver son logement à Londres: Lisez ce dossier spécial pour trouver un logement à Londres, que ce soit son propre appartement ou une colocation à Londres. Pour les courts séjours en Angleterre, profitez de mon lien de parrainage pour bénéficier de £20 de réduction sur Airbnb.

Choisir son opérateur téléphonique: Giffgaff offre le meilleur rapport qualité-prix. Lisez-donc cet article sur quel opérateur téléphonique choisir.

Trouver un travail à Londres: Dossier trouver un job à Londres ainsi que des idées de jobs pour les Français à Londres qui ne parlent pas encore assez bien anglais pour trouver dans leur branche.

Ouvrir un compte bancaire à Londres: Vous pourrez ouvrir un compte bancaire gratuit en Angleterre (contrairement à la France, la carte visa sera gratuite ainsi que les frais de tenue de compte) dès lors vous aurez une adresse en Angleterre. Pour rappatrier vos euros et les placer sur votre compte anglais, Transferwise est très pratique avec très peu de frais de change (carrément moins que toutes les banques). Si vous utilisez mon lien de parrainage, votre 1er transfert jusqu’à £500 sera gratuit.

S’incrire chez un docteur à Londres: les soins sont gratuits en NHS. Inscrivez-vous chez un docteur (le GP) de votre quartier et vous pourrez prendre un rendez-vous rapidement. De manière générale, c’est très facile d’avoir un RDV chez le docteur mais dès qu’on a besoin d’un spécialiste ça met beaucoup plus de temps à obtenir à RDV.

Les moyens de transport à LondresTFL (Transport for London) est le site de référence pour comparer les prix d’une Oystercard en pay as you go ou en abonnement, préparer son itinéraire, savoir quand le prochain bus passe à un arrêt. Bon plan: si votre métro est en retard, consultez mon article pour se faire rembourser.

Les magazines utiles à Londres: Chaque mardi matin de 8h à 9h30, le magazine Time Out London est distribué gratuitement devant la plupart des stations de métro de la zone 1-2. Vous trouverez plein d’idées de sortie pour la semaine. Chaque mois, le magazine Ici Londres publie des articles en français sur les derniers évènements pour les Français à Londres.

*A propos des liens de parrainage: c’est gagnant-gagnant pour vous et pour moi. Une fois inscrit, vous pourrez à votre tour parrainer vos amis et profitez des avantages.

London tube sign

Comments are closed.