Jeunes diplômés et chômage en Angleterre

2010
11.02

Les temps sont durs pour les jeunes diplômés, les résultats d’une étude menée auprès de 225 000 jeunes diplômés sont publiés aujourd’hui, cette dernière a montré des résultats accablants, le plus fort taux de chômage depuis 17 ans pour les jeunes fraichement sortis des études, soit 8,9% des jeunes diplômés sans emploi, plus de 6 mois après leur remise de diplôme.


Les diplômes les plus touchés sont ceux en informatique et les médias alors que le droit et la géographie sont le moins touché. Retrouvez les résulats par catégorie sur le Guardian.

A côté de ça, la France fait pâle figure, d’après une étude menée par l’APEC auprès de 4040 jeunes diplômés 2009 Bac+4 et plus, effectuée 8 mois après leur remise de diplôme, 36% étaient au chômage! L’étude est téléchargeable sur leur site.

Etonnant l’informatique me direz-vous car l’informatique est bel et bien un secteur qui recrute…des personnes d’expérience. L’écart viendrait du fait que les entreprises préfèrent embaucher un jeune avec de l’expérience qu’un jeune sorti des études.

Your Reply