Laura, Assistante Manager

2012
08.31

Voici le portrait d’une Française à Londres, Laura, 24 ans qui nous fait partager ses bons plans à Londres et son expérience pour s’installer dans la capitale. Laura nous vient de Cognac en Charente et travaille comme Assistante Manager dans une entreprise qui fait de la location et vente de matériel pour les salons événementiels.

Arrivé(e) quand à Londres ? j’ai débarqué sur le territoire anglais le 13 février 2011.

Que fais-tu à Londres et comment es-tu arrivé(e) ici ? Je travaille dans une petite entreprise britannique en tant qu’assistante manager. Au départ je suis venue pour un stage de courte durée histoire d’améliorer mon anglais, puis on m’a proposé un poste et voila, déjà 1 an et demi !!

Parle-nous du quartier dans lequel tu vis ? Je vis sur Slade Green (en zone 6). C’est un petit quartier très calme en périphérie Sud/Est de Londres. Il me faut environ 40 min pour me rendre au centre de Londres mais je suis proche de mon lieu de travail, et gros avantage, les loyers sont moins cher 😉

Qu’est ce que tu préfères à Londres ? Me sentir libre, libre de m’habiller n’importe comment, une chaussette rose et une verte, libre de porter un vieux bonnet qui ne ressemble à rien ou de ne pas me coiffer le matin car pas le temps, j’aime la courtoisie anglaise et la “Kitch attitude” !!

La dernière chose qui t’a surprise à Londres ? L’avantage après 1 an a Londres, c’est que plus grand chose ne peut nous surprendre (rire) ! Mais je dirais l’amour et le respect que les anglais ont pour leur Reine. On en a encore eu l’exemple pendant la cérémonie d’ouverture des JO, j’étais dans un parc pour voir la cérémonie en plein air et dès l’apparition de la Reine, tout le monde s’est tout de suite levé pour la saluer (bien qu’elle ne voit rien).

Un lieu insolite à Londres ? Camden Market (un classique) et le cimetière de highgate > lieu insolite mais une sortie très sympa à faire une après-midi de beau, elle offre une sacrée vue de Londres et nous montre la capitale d’un autre œil.

Un bon plan à Londres ? Suivez le blog Voila Londres, vous aurez plein d’idées sorties ^^ et sinon, pensez que tout se négocie et se marchande à Londres: resto, souvenirs pour le famille, n’hésitez pas à discuter les prix pour gagner quelques Livres Sterling !!

Ton restaurant préféré ? J’en ai testé vraiment beaucoup, mais il y a un Thaï qui m’a marqué : Thaï Square il y en a plusieurs a Londres. Et pour un Cup Cake qui tue, allez sur Greenwich Market hummm !

Ton endroit préféré ? Tower Bridge, j’aime beaucoup la vue qu’on a et Camden pour l’ambiance décalée.

Autre chose à ajouter ? Une expérience extra et très formatrice. J’ai découvert une multitude de cultures, je me suis ouverte au monde qui m’entoure. Je me suis découverte sous un nouveau jour et j’ai rencontré des gens formidables. Une passion du voyage est née =D

D’ailleurs Laura va nous quitter à la fin de l’année pour poursuivre son rêve: aller en Australie, elle a donc créé le blog Tripkangoo avec pleins de conseils pour préparer un futur voyage et la page sur facebook Tripkangoo.


Si vous aussi vous souhaitez apporter votre expérience comme Français à Londres, laissez-moi un commentaire.

4 Responses to “Laura, Assistante Manager”

  1. Alex says:

    Quelle originalité ces interviews de français à Londres, c’est fou!

    • Stéphanie says:

      Merci Alex pour ton commentaire, tu n’es pas le seul à faire des interviews, l’apéro-blog en publie un chaque mois également, sympas à lire comme ceux de ton blog. Anyway, j’ai changé le nom.

      • Sur le fond c’est pas bien grave, il y a de la place pour tout le monde c’est pas le problème, c’est juste un peu trop similaire à mon goût que se soit le nom ou les questions. Perso j’avais même pas fais attention, se sont d’autre gens qui m’en ont parlé en me disant “elle fait la même chose”… L’apéro blog se sont des interviews de bloggers uniquement, et je viens de regarder ca fait un petit moment qu’il y en a pas eu.
        Merci pour tous tes bons plans en tout cas, c’est ce que tu fais de mieux sur ton blog!

        • Stéphanie says:

          Je ne fais jamais de copier-coller, c’est normal qu’il y ait des ressemblances sur le thème des bons plans mais je vais varier mes questions pour les prochains portraits puisque cela te semble important, mon but n’est pas de faire la guerre. Merci pour les explications et en tout cas je laisse le lien vers ton blog dans ma blogroll puisqu’il fait partie des blogs que j’apprécie.

Your Reply