10 marchés de street food à Londres

2017
02.12

Voici des bonnes adresses de marchés de street food à Londres pour découvrir des petits plats du monde entier sans exploser son budget (compter en général entre £5 à £8 le plat). La plupart des vendeurs ont soit un stand soit un food truck.

1. Whitecross Market: Achetez votre déjeuner et mangez-le au Bunhill Fields, un parc/cimetière avec plein d’écureuils et de nombreux bancs sous les arbres à quelques minutes à pied de Whitecross Market. Essayez: le stand coréen avec un plat copieux qui ressemble au bibimbap pour £6 (riz, poulet, sauce délicieuse, concombre, pickles, avocat, nori…), les 15 minutes de queue valent l’attente.

  • Quand? Du lundi au vendredi de midi à 14h30 avec plus de stands à partir du mercredi.
  • Où? Whitecross Street. Métro: Old Street.
Plat coréen à Whitecross Market

Plat coréen à Whitecross Market

2. Borough Market: l’un des plus grands marchés avec beaucoup de produits frais et gourmets (fruits, légumes, viande, poisson, saucissons, fromages, confitures…) ainsi que des stands de nourriture prête à manger. De nombreux stands proposent de goûter leurs produits de qualité. Le pâté aux champignons est à essayer. On déguste son déjeuner sur un banc en face de l’église. Plus de photos sur Borough Market.

  • Quand? Du lundi au samedi (+ dimanche en décembre)
  • Où? 8 Southwark St, London SE1 1TL. Métro: London Bridge.
Borough Market 3

Borough Market

3. Camden Lock Market, appelé désormais KERB Camden (le marché a été réaménagé à la fin de l’été 2016). Une trentaine de stands de street food en plus des stands permanents dans les étables. Essayez: la piadina, l’équivalent d’un wrap avec fromage, jambon cru et roquette et dégustez assis le long du canal.

  • Quand? Lundi au vendredi de midi à 17h & weekend de 11h à 18h.
  • Où? Camden Market, West Yard, Chalk farm road, London NW1 8AF. Métro: Camden Town.
Camden 4

Marché de Camden Lock

4. Broadway Market: un marché de street food pour les East Londoners, dans une ambiance relax, parfait pour le weekend. PS, j’en ai fait un article sur le marché ici.

  • Quand? Chaque samedi de 9h à 17h.
  • Où? Greater London E8 4PH. Train: London Fields Overground: Hackney Central/Haggerston.
Broadway Market

Broadway Market

5. Maltby Street Market: un marché fréquenté par les South Londoners où l’on ne trouvera pas ou peu de touristes qui eux se rendent plutôt à Borough Market à 20 minutes de marche.

  • Quand? Chaque samedi de 9h à 16h et dimanche de 11h à 16h.
  • Où? Ropewalk, London SE1 3PA. Métro: Bermondsey.
Maltby Street Market

Maltby Street Market

6. Spitalfields Market: Spitalfields Market est un marché abrité avec de nombreux designers (sacs, vêtements, accessoires) et artistes, avec également un espace pour se restaurer (restaurants et stands de street food). Le mieux c’est le vendredi puisqu’une quinzaine de food trucks s’installent juste en dehors du marché. On aime: le stand Ugly Dumpling propose de délicieux dumplings avec une salade de mangue & nouilles de riz.

  • Quand? Tous les jours, et particulièrement le vendredi midi pour les food trucks.
  • Où? Horner Square, London E1 6EW. Métro: Liverpool Street.

7. Cowcross Square Market: un petit marché de street food assez jeune avec une douzaine de stands (sandwich confit de canard, poutine canadienne, plats vietnamiens, plats coréens…). On aime: le stand coréen GoKo avec ses 6 dumplings végétariens ou à la viande et salade pour £5 ou encore son énorme portion de fried chicken & 2 dumplings pour £7, et pour terminer un cannelé caramel salé au stand Babelle (£2,50).

  • Quand? Chaque jeudi de 11h à 14h30 environ.
  • Où? Cowcross Square, EC1M 6DU (on y accède par Cowcross Street). Métro: Farringdon.
Dumplings coréens de GoKo et cannelé de Babelle

Dumplings coréens de GoKo et cannelé de Babelle

8. Brick Lane Market: De nombreux marchés de street food sont situés dans le quartier de Brick Lane. Entre Ely’s Yard Street Food (tous les jours), Boiler House Food Hall le weekend ou encore le Sunday Upmarket le dimanche, ce ne sont pas les stands de nourriture qui manquent. Essayez le burger au confit de canard, fromage de chèvre et miel, une tuerie! Et si ça ne vous dit pas, c’est Brick Lane donc il y a plein de restos indiens et le fameux vendeur de bagels. A savoir, chaque dimanche Brick Lane se transforme en marché aux puces (meubles, vêtements, accessoires…).

  • Quand? Tous les jours.
  • Où? Brick Lane, London E1 6QR. Overground: Shoreditch.

20160524_134526

9. One New Change: le Friday Food Market est abrité dans le centre commercial (pratique si il pleut) avec une vingtaine de stands de street food et vendeurs de fromages français, légumes et autres produits gourmands. On y trouve: galettes au blé noir, empanadas, pâtes fraiches, cupcakes, macarons…

  • Quand? Chaque vendredi de 11h à 15h.
  • Où? One New Change, 1 New Change, London EC4M 9AF. Métro: St Paul’s ou Mansion House.

10. Leather Lane Market: un marché ouvert uniquement en semaine pour les londoniens qui travaillent aux alentours de Chancery Lane et Farringdon. Ce marché situé sur la rue Leather Lane est extrêmement populaire à l’heure de pause du déjeuner. On aime le stand de cuisine asiatique Kin (du restaurant du même nom).

  • Quand? Du lundi au vendredi de 10h à 14h30.
  • Où? Leather Lane, London EC1N 7TT. Métro: Chancery Lane.

Evidemment il existe de nombreux autres marchés à Londres avec des stands ou food trucks où l’on peut déjeuner sur place: Greenwich Market, Brixton Market, Portobello Market, Brockley Market, Partridges Food Market, Dalston Food Market, Lower Marsh Market, Netil Market, Venn Street Market…Si vous connaissez d’autres marchés de street-food à Londres, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire.

Maltby Street Market 1_

Your Reply