Londres insolite: un bus rouge reconverti en pizzeria

2013
08.19

Restaurant insolite à Londres: The Big Red. Un bus à impériale transformé en restaurant italien dans le sud de Londres. Non seulement la cadre est génial, la nourriture est excellente et c’est un restaurant pas cher à Londres.

Testé ce week-end (c’était presque plein donc mieux vaut réserver), tout le monde s’est régalé. Le bus a été complètement réaménagé au niveau 0 et premier étage en tables de 4 personnes avec des banquettes en guise de sièges, les pizzas sont très bonnes, on a droit à une musique de fond, le service est rapide et le staff sympa, que demander de plus? On peut même prendre la place du conducteur pour une séance photos. Et voilà, un nouveau bon plan à Londres à essayer.


Les prix des pizzas sont à partir de £7 et desserts à £4,50 (il y a aussi des pâtes faites-maison au menu), comme vous le voyez sur la photo, les pizzas sont énormes! Pas obligé de venir pour un repas, il y a un espace pub/café. Plus d’infos sur The Big Red. Pour le vocabulaire: bus à impériale en anglais, ça se dit double-decker bus.

L’autre bon plan, c’est que The Big Red propose aussi des films à regarder gratuitement chaque jeudi à 20h dans l’espace extérieur.

  • Quand? Du mardi au vendredi à partir de 16h et le week-end à partir de midi.
  • Où? 30 Deptford Church Street, SE8 4RZ. DLR: Deptford Bridge/Rail: Deptford. Tuyau: La gare ferrovière Deptford Rail Station est à 5 minutes en train depuis London Bridge, ça fonctionne avec l’Oystercard au même prix mais c’est carrément plus rapide.

The Big RedThe Big Red pizzasThe Big Red 2

 

Le seul ‘moins’ si je peux dire, c’est le quartier, Deptford n’est vraiment pas terrible mais bon on ne peut pas tout avoir. Le quartier a été un peu réaménagé de façon artistique avec le Deptford Project. D’ailleurs puisqu’on est dans le thème Londres insolite et secret, il y a un peu plus loin (juste à côté de train la station Deptford Rail), un wagon de train transformé en café. Malheureusement ce week-end il était fermé donc vous ne pourrez voir que cette partie sur la photo, avec un panneau indiquant qu’ils souhaitent déménager le café-train, dommage.

Et vous, êtes-vous allé à The Big Red, qu’en avez vous pensé?

Deptford Project: le wagon aménagé en café

Deptford Project: le wagon aménagé en café

Tags:

One Response to “Londres insolite: un bus rouge reconverti en pizzeria”

  1. Angélique says:

    Malheureusement non mais la prochaine fois nous y ferons une escale!!!
    Même si le prochain voyage à Londres n’est pas encore prévu – ou presque (même si on n’y tient plus), naviguer sur ton site, me donne encore plus envie, c’est comme si j’y étais, j’y viens souvent…!!! Bravo pour tes efforts

Your Reply