Marie-Lou, coiffeuse à Londres

2012
08.14

Le blog se lance dans les interviews d’expatries Français à Londres qui vont eux aussi partager leurs bons plans et expérience dans la capitale. Pour inaugurer cette série, Marie-Lou, 23 ans, coiffeuse à Londres, qui nous vient de Carcassonne.

Je suis moi-même passée sous les ciseaux de Marie-Lou la semaine dernière, changement très réussi et bon plan à Londres puisque la coupe femme + brush est à £25 et coupe homme à £15. Cette française à Londres coiffe à son domicile y compris la journée ou le soir. Pour vous lecteurs qui n’osez pas vous faire couper les cheveux, vous serez entre de bonnes mains. Marie-Lou nous quittera fin Août donc si voulez besoin d’une coupe d’ici là, rendez-vous sur le groupe Les ciseaux de Marie-Lou.

Arrivée quand à Londres ? Le 23 Novembre 2011, pour explorer la culture anglaise de mon métier: la coiffure.

Parle-nous du quartier dans lequel tu vis ? Je vis a Manor House, quartier relativement calme, mélange de cultures turque et juive, à 20 minutes du centre, facile d’accès, avec beaucoup de bus de nuit bien repartis dans tous toute la ville!



Qu’est-ce que tu préfères à Londres ? Les habitants! Merveilleuse hétérogénéité que compose Londres, folie et originalité sont au rendez-vous! Mélange total de culture, de religion, de look, d’appartenance sociale…permis par la tolérance et l’ouverture d’esprit de chacun!! Ce qui crée pour moi l’authenticité de la capitale!

La dernière chose qui t’a surpris à Londres ? L’engouement crée par les JO! L’euphorie et l’union des gens pour le sport! Les moyens mis en place pour une organisation quasi parfaite! Ces milliers de personnes réunies dans des parcs face à un écran géant! Des supporters en folie! La cérémonie d’ouverture et de fermeture (quel spectacle)! Et enfin, les animations et décorations a dispositions de tous!

Un lieu insolite à Londres? Le Paramount, autrement cité “centre point”, grande tour se situant au pied de la station Tottenham Court Road! proposant certainement l’une des plus belles vues de Londres à 360 degrés au 32ème étage! Le tout dans un bar lounge très “guindé”! Entrée gratuite mais sous réservation! Cocktails à 10 pounds! Dress code oblige!

Un bon plan à Londres? Vos jambes! Économes et qui vous emmènent partout!!! N’hésitez pas à marcher plutôt que de s’enfermer dans le métro! C’est le seul moyen de profiter de la ville a fond pour pas un sous!

Mon restaurant préféré? le Byron! Il y en a plusieurs dans Londres! Certainement les meilleurs hamburgers de la ville!

Ton endroit préféré? Mon cœur balance entre le quartier de Camden et de Shoreditch! Ce sont pour moi les plus atypiques de la capitale! Ils regorgent de choses, de batiments, et de personnages tous plus surprenants les uns que les autres!! Je ne me lasserai jamais d’y aller! N’hésitez pas à vous perdre dans leurs petites rues!!

Autre chose à ajouter ? Londres est à ce jour, la plus belle aventure de toute ma vie! La rencontre de gens et de genres m’a ouvert l’esprit au monde, et aux voyages! J’en tire une belle leçon de vie constructive et enrichissante, qui m’aura fait grandir plus vite que ce que j’aurai pensé!


Si vous aussi vous avez changé de tête chez Marie-Lou, n’hésitez pas à laisser des commentaires!

6 Responses to “Marie-Lou, coiffeuse à Londres”

  1. Lucie says:

    Belle interview! J’aime beaucoup les entretiens avec des francais vivant a Londres, avoir des retour d’experience…

  2. Aurelie says:

    On reconnait bien Marie-Lou : bonne humeur, enthousiasme, positivite ! Elle est curieuse de tout et donne envie de la suivre 🙂
    (oh, et super coiffeuse par ailleurs)

  3. Chloé says:

    Bonjour, bravo pour ton parcours, j’essaie de faire pareil, de venir travailler à Londres en tant que coiffeuse, mais c’est vrai que j’ai un peu de mal à trouver du travail en salon.donc en tout cas, bravo.

  4. Bonjour,
    J’ai été contente de lire ton bloq ce matin. En plus, mes parents sont carcassonnais aussi (plus précisement originaires d’Aragon).
    Je viens d’arriver à Londres et cherche une coiffeuse française.
    Dis moi si tu es toujours à Londres!!!
    Attends ta réponse.
    Josiane

    • Stéphanie says:

      Bonjour Josiane,

      Marie-Lou a quitté Londres il y a plus d’un an.

    • Marie-Lou says:

      Bonjour josiane,
      Nostalgique de mon passage londonien , je retourne aujourd’hui sur cette page et voyant ton message, je ne peut m’empêcher de te répondre. Vivant aujourd’hui dans les caraïbes sur l’île de st Martin ou je viens de passer une nouvelle année d’aventure, je rentre définitivement en France pour justement m’installer avec un Aragonais! Je t’invite donc avec grand plaisir à passer me faire un petit coucou sur mon Facebook: Marie-Lou Villan. Nous pourrons faire plus ample connaissance! J’attends de tes nouvelles!

Your Reply