Noël 2013 à Londres: mode d’emploi

2013
11.13

Dossier Noël 2013 à Londres: Si vous venez passez vos vacances de fin d’année à Londres, vous trouverez quelques informations utiles dans cet article:

Marchés de Noël à Londres: (à ce jour la liste complète n’est pas encore publiée) – ouverts tous les jours.

  • Hyde Park Winter Wonderland: marché, attractions, patinoire (22 novembre au 5 janvier 2014). Celui où il y a le plus de monde.
  • Southbank Centre Christmas Market: marché, nombreux stands pour déjeuner/diner, le long de la Tamise. Quand? 16 novembre au 24 décembre 2013. Métro: Waterloo.



Veille de Noël à Londres: Le 24 décembre de 16h à 17h, on peut aller voir gratuitement des chorales de Noël à la cathédrale St Paul (gratuit) ainsi que la messe de minuit dès 23h30. Au niveau des transport, pas de bus de nuit, l’overground circulera jusqu’à 21h30 et les derniers métros seront comme un dimanche donc s’arrêtera plus tôt.

Jour de Noël à Londres, le 25 décembre 2013: C’est le seul jour de l’année où quasiment tout est fermé (musées, magasins, restaurants) et les métros, bus, trams ne fonctionnent pas donc prennez vos précautions ce jour-là. Par contre Dickens Museummétro: Russel Square – sera ouvert les 24, 25 et 26 décembre 2013 de 10h à 17h – £18 ou £8 enfant) ou encore Ripley Believe It or Not – métro: Trafalgar Square – pour £27/adulte et £22/enfant moins cher en réservant en ligne. A 9h, on peut aller encourager les courageux nageurs pour la Peter Pan swimming cup à l’occasion de la Serpentine Swimming Club’s Christmas Day race, métro: Knightsbridge.

26 décembre 2013: Profitez d’une balade guidée gratuite à Richmond Park de 10h à midi ou des soldes (voir un peu plus bas). Bonne nouvelle, pas de grèce cette année pour le 26 décembre.

Nouvel An à Londres:

  • Le 1er janvier il y a une parade du Nouvel An.
  • Dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014 tous les transports (métro, bus, tram et certains trains) sont gratuits de 23h45 à 4h30.



Patin à glace: De nombreuses patinoires seront installées à Londres, compter £10 en moyenne, quelques endroits par ordre de préférence:

  • Somerset House, certainement le plus beau cadre pour chausser ses patins (14 nov au 5 janvier)
  • Natural History Museum (31 octobre au 5 janvier)
  • Tower of London (16 novembre au 5 janvier)
  • London Eye (27 novembre au 5 janvier 2014)
  • Hype Park Winter Wonderland (22 novembre au 5 janvier 2014)
  • Canary Wharf (26 octobre au 16 février 2014)

Décorations de Noël à Londres: D’habitude les illuminations commencent la 2ème semaine de novembre. Ne manquez pas:

  • les devantures des grands magasins Harrods et Harvey Nichols à Knightsbridge
  • Regent Street
  • Oxford Street
  • Covent Garden

Noel Londres

Soldes à Londres: Chaque année le soldes d’hiver à Londres débutent le 26 décembre que l’on appelle Boxing Day et c’est la folie ce jour-là. A peine remis de la journée en famille, les Britanniques sont sur le qui-vive le lendemain pour dénicher des affaires. D’ailleurs ce n’est pas comme en France où les soldes commencent à -20% ou -30%, à Londres, vous trouverez facilement du -50% dès le début.

Visites à Londres:

Il fait froid, allez donc visitez des musées, par exemple: Science Museum, Natural History Museum et V&A tous les 3 dans le quartier de South Kensington.

On m’a déjà posé la question alors pour ceux intéressés pour se rendre à Madame Tussauds (je ne sais pas pourquoi mais les Français adorent venir visiter le musée de cire) ou à l’aquarium de Londres et pour bénéficier de 2 pour le prix d’1 sur l’entrée, vous trouverez régulièrement des offres sur les boîtes de céréales du style Coco Pops.

Pour ne pas manquer aucun bon plan à Londres, suivez Voilà Londres sur Facebook.

Londres_Noel

 

Tags:

Your Reply