Où jouer à des jeux de société à Londres?

2017
03.19

Si vous êtes accros des jeux de société ou juste aimez apprendre à jouer à de nouveaux jeux à l’occasion, cet article est pour vous. Ici vous trouvez des adresses pour jouer à des jeux de société à Londres.

Draughts – Board Game Café: Que vous connaissiez un jeu de société ou souhaitez découvrir un nouveau, vous avez l’embarras du choix: le café dans le nord est de Londres possède plus de 600 jeux de société à disposition des Londoniens. Ouvert depuis le 15 novembre 2014, Draughts accueille des joueurs 7/7 jours. L’entrée coûte £5 et on peut y rester pour une période de 4h max le weekend ou illimité en semaine. Le café sert aussi boissons et repas. Quelques-uns des jeux proposés: 7 Wonders, Articulate, Battlestar Galactica, Dominion, Munchkin, Pandemic…

  • Quand? Tous les jours de 10h à 23h/minuit avec 1h de fermeture de 17h à 18h en semaine.
  • Ou? Draughts, 337 Acton Mews, Hackney, London E8 4EA. Métro: Haggerston.
  • Combien? £5 l’entrée.

The Library Pot – Games Cafe: un autre café dans le sud de Londres dédié aux jeux de société avec plus de 455 jeux de société triés par thématique. Quelques-uns des jeux proposés: Settlers of Catan, Carcassonne, Mysterium, Dixit, Avalon, Kamisado, Cards Against Humanity ou tout simplement les échecs…

  • Quand? Du mardi au vendredi de 17h à 23h et le weekend de midi à 21h.
  • Ou? The Library Pot, 86 Kew Road, Richmond TW9 2PQ . Métro: Richmond.
  • Combien? £5 l’entrée. -50% pour les étudiants le mardi.Board games 2

Club de jeux de société: Le groupe London on Board pour les joueurs passionnés se réunient plusieurs fois par semaine dans différents endroits à Londres. Il suffit de s’inscrire sur leur event sur Meet Up pour participer à la séance de son choix.

  • Quand? Plusieurs jours dans la semaine.
  • Où? Endroit variable en fonction de chaque séance.
  • Entrée gratuite.

 

Belote/Coinche: Le groupe London Belote sur Facebook est un groupe très sympa de Londoniens (principalement des Français) de tous les âges. Les joueurs se réunissent principalement au Penderel’s Oak, un pub au centre de Londres le lundi, mardi ou mercredi (ça varie d’une semaine à l’autre). On y joue principalement à la coinche et on discute autour d’une bière. Entre 10 à 15 personnes jouent à chaque séance.

  • Quand? Le lundi, mardi ou mercredi à partir de 18h (chacun arrive à l’heure où il peut et rejoint une table).
  • Ou? Penderel’s Oak, 283-288 High Holborn, Holborn, London WC1V 7HP. Métro: Holborn ou Chancery Lane.
  • Entrée gratuite.

Pubs avec jeux de société: A Londres, il est aussi courant que les pubs aient des jeux de société à disposition de la clientèle, c’est notamment le cas du Roebuck à Belsize Park (Articulate), The Crown and Two Chairmen à Soho (Cranium, Logo Board Game, Scrabble, Monopoly), The Candid café à Angel, The King & Co à Clapham Common…

Vous connaisssez des pubs qui ont des jeux à disposition de la clientèle? Partagez l’info en commentaire (avec le nom des jeux disponibles c’est encore mieux!).

Pour ceux qui ne sont pas trop inspirés par les jeux de société, il existe d’autres types de jeux comme les jeux vidéos, sur Internet ou pas, ou les jeux de loto.

Library Pot

The Library Pot

Tags:

Your Reply