Promenade dans les champs de lavande dans le Surrey

2017
07.01

A environ une heure de trajet en transport en commun de Londres, dans le comté du Surrey, il est possible de se promener au milieu de champs de lavande! D’habitude quand on imagine une champ de lavande, on pense tout de suite au sud la France, et bien nos amis Anglais l’ont fait. Se balader à Mayfield Lavander, c’est une chouette idée sortie hors de Londres qui plaira à tous les publics. Ce que c’est agréable d’admirer les abeilles et bourdons qui butinent les fleurs, les papillons qui virevoltent et les coccinelles toutes sages. Après 7 ans à Londres, j’aime découvrir des nouveaux endroits au delà de la capitale britannique et celui-ci mérite largement sa place sur le blog Voilà Londres.

Les champs de lavande fleurissent en général à partir de fin juin jusqu’à début septembre donc l’été est la saison idéale pour sortir son appareil photo. Sur place, vous pourrez déguster des produits réalisés avec de la lavande: glaces à la lavande, miel de lavande (en rupture de stock quand j’y étais il y a une semaine), confiture de miel… et repartir avec un bouquet de lavande (£4), des huiles essentielles, des pots de lavande…

  • Quand? Ouvert tous les jours du 1er juin à mi-septembre de 9h à 18h.
  • Où? Mayfield Lavander, 1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA.
  • Comment y aller? Trains directs et réguliers depuis London Victoria ou London Bridge en 30 minutes environ jusqu’à Purley (l’arrêt de bus est à côté du Tesco) + bus 166 jusqu’à Oaks Parks en 20 minutes environ (l’arrêt est juste en face des champs de lavande).
  • Combien? Le transport train + bus peut se faire avec son Oystercard ou alors vous pouvez acheter un day travel card pour £12.30 pour des déplacements illimités en zone 1-6. L’entrée au Mayfield Lavander coûte juste £1.

Sachez qu’il existe d’autre champs de lavande à proximité de Londres comme Hitchin Lavender dans le nord de Londres. Par ici pour d’autres idées visites hors de Londres.

Your Reply