Le Restaurant italien Anima E Cuore à Kentish Town

2016
02.28

Voilà une très bonne adresse à Londres pour manger italien: Anima E Cuore. Les plats sont tout simplement originaux et délicieux et le menu change régulièrement. Pour vous donner l’eau à la bouche, voici plusieurs entrées proposées ce jour-là: tartare de poisson avec une mousse à l’avocat et sorbet au concombre à £8,5, gratin de noix de St Jacques à £10, Vitello Tonnato (roti de veau froid avec sauce au thon) à £9,5. Les plats sont à £12/£12,50 avec notamment des raviolis au potiron et à l’amaretto, pappardelle à l’artichaud, fettucine au canard… Une dizaine de choix d’entrées et de plats sont proposés à Anima E Cuore.

Le restaurant se situe dans le quartier de Kentish Town, un quartier qui a le vent en poupe avec de plus en plus de bons restaurants qui ouvrent (un article en préparation).

Quand j’y ai diné je voyais même un cuisinier préparer la pâte pour les raviolis. Vous ne trouverez pas de menu sur internet (actuellement aucun site web). L’équipe est italienne, des cuisiniers aux serveuses. A ma table, les 4 entrées commandées ont conquises les convives, de même que tous les plats et desserts. Tout était absolument délicieux. Le restaurant est calme car tout petit (seulement 11 tables dans le restaurant).

tartare de poisson avec une mousse à l'avocat et sorbet au concombre

tartare de poisson avec une mousse à l’avocat et sorbet au concombre

Le bon plan, c’est qu’Anima E Cuore est un restaurant BYO (Bring Your Own), c’est à dire où l’on emmène son propre alcool et on ne paye pas de corkage fee. Pensez à acheter donc une bonne bouteille de vin italien avant de venir!

A savoir: Quand on entre, on a l’impression d’être dans une boutique puisqu’il y a un espace vente de fromages et spécialités italiennes avec des tables installées là où la place le permet. L’agencement des tables et la décoration est simple, donc ne venez pas sur votre trente-et-un.

Pour la réservation, il faut prévoir à l’avance puisque le restaurant est complet plusieurs semaines à l’avance. Vous aurez plus de chances en semaine (j’ai réussi à réserver 3 semaines à l’avance).

  • Quand? Ouvert du midi à 17h du jeudi au dimanche + mardi au samedi de 19h à 23h.
  • Où? Anima E Cuore, 129 Kentish Town Rd, London NW1 8PB. Métro: Camden Town ou Kentish Town. Overground: Camden Road ou Kentish Town West.

Pour les autres bonnes adresses à Londres en matière de restaurants, regardez mon carnet d’adresses à Londres.

gratin de noix de St Jacques

gratin de noix de St Jacques

Vitello Tonnato

Vitello Tonnato

pappardelle à l'artichaud

pappardelle à l’artichaud

Anima E Cuore London_inside

Tags:

Your Reply