Série tv Dragons Den

2010
12.01

dragonsdVoici une série incroyable diffusée dont je suis ‘fan’ sur la télévison anglaise: Dragons Den, traduction= L’Antre des Dragons. Vous avez envie de monter votre propre entreprise? ce tv-show est fait pour vous. C’est déjà la 8ème saison.

Les 5 Dragons: Des business-angels, des investisseurs qui ont crée leur propre business, tous sont partis de rien, pour devenir millionnaires investissent dans des nouvelle idées grâce a leur argent et leurs relations en échange d’un part dans le business.

Le concept: Un entrepreneur arrive sur le plateau tv avec son idée, son produit et a 2 minutes pour présenter son projet aux dragons. Ensuite les dragons posent leurs questions: business plan, profit, fabrication, brevets, loyer…et négocient leur part dans le business.

Pourquoi c’est incroyable? Comprendre la démarche effectuée des entrepreneurs, tous les aspects à connaître avant de se lancer, voir ce qui fait sur le marché, nous donner des idées?…Certains arrivent sur le plateau trop confiants en leur idée et aucun dragon n’investira.


Si vous aimez le show, vous trouverez certainement les livres écrits par plusieurs de ces Dragons. Mes préférés:

James Caan, d’origine Pakistanaise, a crée sa société de recrutement Alexander Mann, qui est devenu une franchise au Royaume-Uni et est impliqué dans le caritatif, d’ailleurs tous les revenus générés de la vente de son livre et Dragon’s Den sera reversé à une association pour aider à l’éducation des jeunes Pakistanais. Ps: il a crée une école, un lycée, des routes pour emmener les enfants à l’école au Pakistan.

Duncan Bannatyne: d’origine écossaise, vous le reconnaitrez à son fort accent du nord. Après son 2er business dans la vente de glaces, il crée une marque de maison de repos, crèche, salle de sport et hôtel, connue sous le nom de Bannatyne Hotel.

Voici un court extrait. Plus d’infos sur la série sur http://www.bbc.co.uk/dragonsden/

Your Reply