Shoreditch Festival 2013

2013
06.30

Pour la 12ème année, Hoxton Street va accueillir le Shoreditch Festival à la mi-juillet. Au programme, du théâtre de rue, des démonstrations de cirque, des danses, un atelier de création de costumes, des groupes de musique, un festival de bières locales, un marché alimentaire. Bref, de quoi passer facilement une après-midi, il n’y a plus qu’à espérer que le soleil sera au rendez-vous! Le dimanche est plus orienté musique avec plusieurs artistes.

London market

Si au cours de l’été 2013, vous avez l’occasion de visiter Londres et souhaitez faire un tour au Shoreditch Festival, alors ne manquez pas le Columbia Road Flower Market chaque dimanche matin jusqu’au milieu de l’après-midi à seulement 5 minutes à pied de Hoxton Street. Si vous voulez achetez un bouquet ou une plante, vous y ferez de belles affaires au Columbia Road Flower Market en venant dans l’après-midi, quand les vendeurs veulent écouler leurs stocks. Vers la fin du marché, j’ai pu y acheter un pot avec pleins de lys à £1! Si vous venez spécialement de France pour visiter Londres, peut être que vous aurez besoin d’une location d’appartement à Londres pour vous loger, Housetrip en propose d’ailleurs.

Pas très loin d’Hoxton (15 minutes à pied), il y a également la marché de Brick Lane à visiter, lui aussi le dimanche (9h à 17h) avec des stands de nourriture, articles vintage et des vêtements/sacs/articles uniques de créateurs. Déambuler dans les petites rues de Shoreditch est tout aussi agréable parce qu’on trouve de nombreuses peintures sur murs souvent refaites, c’est simple, venez une fois par mois et à chaque fois vous verrez une nouvelle oeuvre.

En parlant de marchés, en descendant Hoxton Street et en continuant après Shoreditch High Street, on retrouve Spitalfields Market, qui lui est ouvert tous les jours jusqu’à 17h ou 18h. C’est un marché surtout de vêtements, sacs, accessoires mais tous les articles sont branchés. Autour du marché, on trouve de nombreux restaurants.

  • Quand? Samedi 13 juillet 2013 de midi à 18h et dimanche 14 juillet 2013 de midi à 20h30.
  • Où? Hoxton Street, overground: Hoxton.

Plus d’infos sur le Shoreditch Festival 2013.

Brick Lane

Your Reply