Sièges vides Jeux Olympiques 2012

2012
07.29

La polémique du jour, pourquoi autant de sièges vides aux épreuves de Jeux Olympiques 2012 alors que de nombreux sports ont affichés complet? On a tous dans notre entourage des personnes qui n’ont pas réussi à mettre la main sur des tickets à des prix raisonnables, parce que bien sûr plus de £100 pour une épreuve ça fait beaucoup d’argent et tout le monde n’a pas ces moyens (les tickets étaient vendus à partir de £20).

Même le tennis à Wimbledon et la natation au Centre Aquatique affichaient de nombreux sièges vides hier Samedi 28 Juillet 2012, des épreuves soit disant très demandées et sold out. Pourquoi les places n’ont-elles pas été revendues à des personnes qui veulent vraiment y aller?



Je vois plusieurs explications possibles:

  1. Officiellement les tickets pour les Jeux Olympiques sont interdits à la revente. Il est donc très difficile d’en racheter en Angleterre sauf si c’est une relation à vous qui en a mais ne vous attendez-pas à voir des tickets sur Gumtree (l’équivalent du site LeBonCoin au Royaume-Uni). Et pourtant, les tickets ne sont pas nominatifs donc ça devrait pouvoir faciliter les échanges ou la revente.
  2. Les personnes qui ont des tickets sont basées à l’étranger et finalement ne peuvent plus se rendre aux épreuves. Explication très simple: Après avoir demandé des places et être tiré au sort le 6 Mai 2011, finalement des personnes n’ont pu avoir de tickets que pour une seule épreuve pourtant en ayant demandé cinq épreuves. Et si cette épreuve n’est pas une très demandée comme l’athlétisme, la natation, le tennis (…) cela peut remettre en question tout le séjour avec les chambres d’hôtels qui ont doublé (triplé?) leur prix. D’autant plus que les possibilités d’acheter des tickets n’ont pas été bien communiquées à l’étranger. Tout le monde pensait que si on avait raté les premiers tirages en 2011 et ceux du début 2012 ce serait notre dernière chance il y a 2 mois (et aussi bien en Angleterre qu’à l’étranger). Des sportifs dans mon entourage en France ont été très surpris lorsque je leur ai dit qu’il y avait de nouveau des tickets pour les JO disponibles à deux mois des épreuves. Cette semaine, j’ai encore vu passer des offres pour les finales d’athlétismes en Août, qui doit être le sport dont on parle le plus – la finale du 200 mètres homme avec le Jamaicain Usain Bolt, certainement le sportif le plus connu des Jeux Olympique, incompréhensible.

Franchement s’il y avait eu une annonce plus tôt à propos des dates et des conditions pour les tickets pour les Jeux Olympiques, peut être qu’il n’ya aura pas eu autant de sièges vides et de frustration de la part du public.

Your Reply