La statue d’Amy Winehouse à Camden

2014
09.18

Depuis quelques jours, vous aurez l’occasion de prendre en photo la statue d’Amy Winehouse à Londres, officiellement installée depuis le 14 septembre 2014. La statue est installée à l’entrée du Stables Market à Camden Town (là ou il y a le marché avec les anciennes étables). Il était presque naturel que la statue soit installée à Camden puisque la chanteuse résidait dans ce même quartier. D’après le sculpteur, Scott Eaton, apparement les autorités attendent en général 20 ans avant d’installer une statue, mais là ils ont fait une exception. La chanteuse Britannique est décédée il y a 3 ans à l’âge de 27 ans.


Et si vous décidez de vous balader au marché de Camden Town, je vous conseille de déjeuner au marché temporaire de Camden Lock Market, celui qui n’est pas loin de l’écluse. Vous y trouverez plein de stands de cuisine du monde, plus délicieuses les unes que les autres. Sur le lien, j’ai publié plusieurs photos pour vous donner envie.

En vous baladant juste à la sortie du marché de Camden, dans la rue (Hartland Street) au coin du magasin d’antiquités avec un fauteuil géant sur la façade, vous y verrez également une peinture d’Amy Winehouse et d’autres idées artistiques. Et pour les fans assidus qui souhaitent voir où elle habitait, l’adresse de la maison d’Amy Winehouse à Londres est à 30 Camden Square.

IMG_20140917_131930IMG_20140917_132140

Tags:

2 Responses to “La statue d’Amy Winehouse à Camden”

  1. rox says:

    Hello je cherche un magasin dans Londres où il est possible d’acheter des autographes. Est ce que cela existe par hasard ? Merci 🙂

Your Reply