Studios Harry Potter à Londres

2011
12.22

Les studios Harry Potter à Londres (aussi connus sous le nom de Warner Bros Studio Tour) sont ouverts au public depuis le printemps 2012 et vous y retrouverez de nombreuses scènes de film.

Une expérience de 3 heures où vous pourrez notamment :

  • Visiter du Great Hall, bureau de Dumbledore, la salles commune des Gryffondor, le dortoir des garcons, la hutte de Hagrid, la salle des potions, le bureau de Professeur Umbridge au Ministère de la Magie et du Chemin de Traverse de Diagon Alley, avec les magasins Ollivanders (fabricant de baguettes magiques), la librairie Flourish and Blotts, le magasin de farces Weasleys’ Wizard Wheezes, la banque Gringotts Wizarding et Au Royaume du Hibou (Eeylops Owl Emporium).
  • Observer le balai de Harry Nimbus 2000 et la moto d’Hagrid
  • Apprendre comment les effets spéciaux ont été réalisé

Entrée simple (2017): £39/adulte, £31/enfant (-15 ans), gratuit pour les -4 ans. Un peu moins cher en réservant en avance. En principe le parc est complet la semaine suivante quand on regarde les dates sur leur site. Les samedis doivent se réserver suffisamment à l’avance.

Quand? Ouvert tous les jours depuis le 31 mars 2012.

Comment s’y rendre? Le parc se situe près de Watford, au nord de Londres, avec au choix 2 manière d’y aller:

  • En autocar avec Golden Tours £31/adulte, £28/enfant, £19/enfant 3-4 ans.
  • En transport en commun (moins cher): depuis la gare Euston (zone 1), prendre le train jusqu’à Watford Junction (zone 9 – £9,80 le trajet) durée : 25-30 minutes. Ensuite, à Watford Junction, une navette (durée: 15 minutes) vous attendra pour vous déposer au parc (£2,50 aller-retour) toutes les 20 à 30 minutes. Il faut se munir de son billet d’entrée pour pouvoir monter dans la navette.



Tickets pour les studios Warner Bros Harry Potter.

Autre info, en été 2013, l’acteur des Harry Potter Daniel Radcliffe a joué comme acteur principal dans une pièce de théâtre à Londres.

Faute de temps, on peut faire une balade guidée à pied au thème Harry Potter. Par exemple:

Pour un dictionnaire Harry Potter, ou simplement pour des parents un peu perdus, regardez par ici (merci wikipedia!).

Tags:

10 Responses to “Studios Harry Potter à Londres”

  1. Laure says:

    moi, j’ai déjà booké ma place ! vivement le mois de juin (: c’était pas libre plus tôt

  2. VERO says:

    bonjour voulant y aller au mois de septembre je cherche un site ou acheter juste le billet d entree car j irai par le train moins cher mais je n ai rien trouver quelqu un peut me dire ou je peux les trouver

  3. Stéphanie says:

    Bonjour Vero,
    J’ai mis le lien dans l’article http://www.wbstudiotour.co.uk, si tu cliques ensuite sur Tickets tu trouveras ce que tu veux.

  4. J’ai adoré l’endroit, et le monde d’harry potter lors de mon dernier voyage à Londres !! Malheureusement le coût de la visite est vraiment élevé… C’est dommage !!

  5. Virginie says:

    Bonjour, j’aimerais savoir je compte prendre le ticket seul + le train.. Peut-on rester plus longtemps dans le studio que la visite avec le pack compris? Merci

    • Stéphanie says:

      Bonjour Virginie,
      On peut soit prendre l’overground/train avec une Oystercard et le montant sera débité ou alors acheter un billet de train à la gare ou sur Internet http://www.nationalrail.co.uk
      Pour la durée de la visite, je ne sais pas mais peut être que des personnes qui y sont déjà allées sauront.
      Stéphanie

  6. Anne-Lise says:

    Bonjour,

    Je m’y rend la semaine prochaine, j’ai une question de dernière minute. Faut-il réserver le train à Euston ?

    • Stéphanie says:

      Bonjour Anne-Lise,
      Vous pouvez acheter les billets de train depuis n’importe quelle gare (aux bornes ou au guichet) en avance ou le jour-même.
      Stéphanie

  7. Tiffany says:

    Bonjour,

    Je voudrais y aller avec un ami au mois de février prochain. Pour la navette, faut-il réserver sa place ? Ou c’est le ticket d’entré du parc qu’il faut avoir juste ?

    Merci d’avance.

Your Reply