Temple Hindou à Londres

2012
09.24

Une visite qui sort de l’ordinaire: un superbe temple hindou érigé à Wembley, Shri Sanatan Hindu Mandir. Bon plan à Londres puisque l‘entrée est gratuite! Ouvert récemment, en 2010, sa construction a duré 16 ans! Toutes les pierres ont été construites en Inde par des spécialistes et envoyées à Londres, en conséquence les frais d’envoi ont pesé lourd dans la balance qui s’élève à 16 millions de pounds (entièrement générés par des donations).

Insolite, l’un des piliers du temple entre les deux dômes se compose d’une représentation sculptée de Mère Teresa. Sachez que vous devrez retirer vos chaussures pour la visite et les photos ne sont autorisées qu’à l’extérieur du temple. Si vous venez jusqu’à Wembley pour voir le temple, profitez-en pour aller voir le Stade de Wembley.

Comme je vous le disais dans un article précédent, j’étais bénévole une demi-journée l’espace d’un week-end pour pour les Journées du Patrimoine à Londres connues sous le nom de London Open House pour l’accueil des visiteurs le dimanche après-midi. J’ai donc reçu un badge permettant l’entrée sans faire la queue pour presque tous les sites sans réservations. Si vous aussi vous voulez devenir bénévole l’année prochaine et zapper les queues, il vous suffira de vous inscrire sur le site de London Open House (à priori tous ceux qui s’inscrivent seront acceptés, dans la limite des places disponibles).


Quand? Ouvert tous les jours de 7h45 à 20h.

Où? Shri Sanatan Hindu Mandir, Ealing Road, Wembley, London, Middlesex HA0 4TA. Métro: Alperton/Wembley Central. Ensuite prenez un bus pour 5 minutes (79, 224, 297) ou marchez 15 minutes.



Your Reply