Trouver un job à Londres

2010
04.30

Salaire minimum horaire au Royaume-Uni: £7.83 à partir d’avril 2018 pour ceux âgés de 25 ans et plus, £7.38 pour les 21-24 ans, £5.90 pour les 18-20 ans et £4.20 pour les – de 18 ans.

Salaire moyen pour un jeune diplômé débutant en Marketing/Administratif… £17 000 à £22 000 brut annuel (même avec un Bac+5). Les taxes sont prélevées à la source au Royaume-Uni, ce qui veut dire pas d’impôts sur le revenu en fin d’année. Une partie du salaire ira à la sécurité sociale anglaise et une autre partie pour les taxes. Pour savoir combien vous allez gagner exactement après impôts, consultez un calculateur d’impôts.

En tout cas pour éviter d’être surtaxé, il faut toujours dès que l’on commence un nouvel emploi remplir le formulaire P46 et le donner à son employeur. Si vous êtes surtaxé, contactez le HM Revenue & Customs afin de réguler votre situation (le surplus prélevé vous sera déduit/remboursé sur vos prochains bulletins de salaire).


Pensez à traduire votre CV comme il faut avec des mots-clés (de plus en plus d’entreprises utilisent un logiciel leur permettant de sélectionner des candidatures par rapport aux mots-clés) et à vous inscrire sur plusieurs sites et laisser votre CV en ligne visible par les recruteurs. Sur votre CV mettez bien en avant vos compétences, décrivez-les jobs/stages que vous avez effectués (pas uniquement le nom de l’entreprise et le poste) et développez la catégorie loisirs, les Anglais aiment cette catégorie qui est souvent faite à la va-vite par les Français.

Londres Camden

Au Royaume-Uni, il est rare que les entreprises appellent directement les candidats, elles préfèrent sous-traiter le recrutement à une agence spécialisée. Les agences et chasseurs de tête bénéficient d’une commission. Il est donc tout à fait normal que de nombreuses agences vous appellent afin de trouver le candidat parfait.

!Attention! Si vous ne décrochez pas votre téléphone, ces agences ne rappellent pas toujours une 2ème fois, débrouillez-vous donc pour toujours décrocher!

Mon conseil, dès votre arrivée à Londres, achetez une carte Sim (voir quelques conseils sur quel opérateur choisir), mettez votre CV à jour (faites-en un accentué restauration si vous cherchez un job dans un restau et un autre orienté vente où vous mettrez plus en avant vos expériences en vente) et une adresse au Royaume-Uni (pour montrer que vous êtes sur place et donc disponible) et postulez directement sur les sites pour les chaînes ou sur place pour les restaurants indépendants.

Définissez votre plan d’action: pour un job d’été: concentrez-vous sur un quartier, rentrez dans un restaurant, boulangerie et demandez à parler au manager afin de lui laisser votre CV. Exemple de chaînes à Londres: Paul, EAT, Pret à manger, Caffe Nero, Costa…

Pour un poste permanent: inscrivez-vous sur plusieurs de ces sites ainsi que sur LinkedIn où de nombreux recruteurs publient leurs offres directement.

Sites généralistes pour trouver un emploi:

Agences spécialisées pour des postes avec des langues étrangères

Association pour aider à trouver un poste pour les Français de 18 à 30 ans

Sites pour trouver un stage/job pour quelques mois

  • http://www.placement-uk.com/ (gratuit pour les étudiants, on trouve des stages de 6 mois en général, rémunérés £500-800)
  • http://www.teli.asso.fr/ (offres dans le monde entier, possibilité de consulter une fois le recruteur, ensuite il faut devenir addhérent moyennant une cotisation de 45€ pour un an)
  • http://london.eazycity.com/ (offres à Londres et dans de nombreux pays. Ils proposent un large éventail de secteurs d’activités comme le marketing, la vente, l’hôtellerie etc. Un suivi est fourni pendant l’ensemble de la recherche et du stage).

Sites pour devenir au pair

Pour info, le service Emploi du Consulat Général de France à Londres est fermé depuis août 2009.

6 Responses to “Trouver un job à Londres”

  1. Anais says:

    Bonjour,

    Je travaille actuellement dans une agence de recrutement à Londres et je remarque les difficultés qu’ont les étrangers à construire leur CV en Angleterre. Voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles :
    – Ne mettez pas de photo
    – Indiquez bien clairement les langues que vous parlez
    – Détaillez bien chaque emploi que vous avez eu, en insistant sur les mots clés qui se retrouvent généralement dans les “job titles” (customer service, Business developer, etc)
    – Evitez les “trous”. Si vous n’avez pas travaillé pendant un an ou deux, expliquez-en la raison.
    – Essayez de garder un maximum de cohérence ; les recruteurs préfèrent généralement un CV où la plupart des emplois sont en rapport les uns avec les autres.
    – La plupart des britanniques mettent une courte introduction au début du CV les concernant, et concernant aussi leurs ambitions et/ou aspirations. Ca n’est pas vraiment nécessaire mais pourquoi pas?
    – Placez votre expérience professionnelle au tout début (ou juste après l’introduction).

    Voilà, j’espère que ces quelques conseils vous seront utiles.

    Bonne chance!

  2. […] une liste des agences de recrutement à Londres pour travailler à […]

  3. Bonjour, je suis un jeune dipolmé dynamique et chercheur d’emploi.
    En effet je résidende au Cameroun et j’aimerai trouver du travail dans ce prestigieux Pays qu’est l’angleterre. Dans l’espoire que mes sollicitation vous soit d’une attention particuliere, je vous pries d’agréer l’expression de mon profond respect.
    tel: (00237) 698214062/975382246
    Email: yomibrice46@yahoo.com

  4. redouane bougrara says:

    bonjour, je suis un franco-algerien et je cherche un travail à londres. j’ai 41 ans et j’ai 18 ans d’expérience à la banque BNA d’algerie.PRIERE REPONDEZ MOI.merci d’avance.

Your Reply