Redevance télé – TV Licensing

2012
07.18

En arrivant à Londres si vous souhaitez loger dans votre propre appartement et avoir la télévision (ou la regarder sur Internet), il y aura comme en France une redevance à payer. Ici, ce sera à vous de faire les démarches pour être en règle, pour cela vous pouvez soit attendre de recevoir le petit papier du bureau TV Licensing soit paye directement sur Internet.

Le montant est de £145,50 pour une télé couleur pour une année à payer d’avance en une fois (par lieu de résidence si vous en avez plusieurs sous le même toit ça sera le même tarif ou £49 pour une télé noir et blanc. Quoique je me demande s’il y a toujours des gens qui ont une télé N&B. Cela dit, si vous attendez de recevoir le formulaire, théoriquement si un inspecteur passe dans votre logement vous pouvez payer une amende allant jusqu’à £1 000. En pratique, il y a des gens qui ont la télé sans payer la redevance mais c’est à vos risques et pareils. Personnellement, je préfère être en règle.

Vous pouvez acheter votre télévision facilement dans pleins de magasins, notamment Argos, Comet, John Lewis, Currys entre autres (compter au minimum £160). Vous trouverez plus d’infos sur la TV Licensing dans cet article.

Your Reply