Notice: register_sidebar was called incorrectly. No id was set in the arguments array for the "Sidebar 1" sidebar. Defaulting to "sidebar-1". Manually set the id to "sidebar-1" to silence this notice and keep existing sidebar content. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 4.2.0.) in D:\Hosting\11133260\html\wp-includes\functions.php on line 4667
Un café insolite à Londres | Voilà Londres!

Un café insolite à Londres: The Attendant

2015
02.15

Un café à Londres installé dans des anciennes toilettes pour hommes! Pour un endroit original à Londres, allez donc faire un tour à The Attendant dont les toilettes ont été construites dans les années 1890. Au niveau décor, c’est vraiment un lieu insolite à Londres, puisque les urinoirs sont d’origine, on y voit également un vieux sèche-mains toujours accroché au mur, ainsi que les chasses d’eau qui datent aussi. Le mur est exactement comme on l’attendait, avec du carrelage blanc. Et d’ailleurs, ces toilettes ce café est souterrain, ce qui ajoute à son charme.

Côté menu, The Attendant sert quelques plats, salades et sandwiches et un bon choix de desserts. Le menu donne très envie et je confirme que c’est délicieux. J’ai goûté un brownie au chocolat au caramel salé, qui était excellent. Côté boissons, il y a pas mal de choix au niveau thés et cafés, dont des thés et infusions exotiques comme le Sri Lankan Lemongrass Tea ou même un chocolat chaud au chilli.


Si vous vous êtes habitués à l’idée de prendre un café dans des anciennes toilettes avec des urinoirs devant vous de l’époque victorienne à Londres, le seul soucis c’est la place. En effet, le café est tout petit. Fermé dans les années 1960, le café ouvert depuis janvier 2013 avec bien sûr quelques réaménagements du côté du bar et l’ajout de sièges, Time Out London le considère l’endroit le café-bar le plus original de Londres et le café lui-même se dit l’un des plus originaux d’Europe!

Je profite aussi pour vous recommander un restaurant italien juste en face de The Attendant, dans lequel vous dinerez également au sous-sol dans un cadre romantique avec lumière tamisée, des prix raisonnables et un service au top: le Bellaria Italian Restaurant. D’autres idées de choses insolites à Londres.

  • Quand? Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h.
  • Où? The AttendantDownstairs, 27a Foley Street, London W1W 6DY. Métro: Oxford Circus ou Goodge Street.

The Attendant London_2The Attendant London_1The Attendant London_3The Attendant London_4

Tags:

2 Responses to “Un café insolite à Londres: The Attendant”

  1. argone says:

    merci pour l’info, ça a l’air effectivement très petit ! :-)) Je note l’adresse tout de même …

  2. Eloise says:

    ça a l’ai complètement déjanté ! Personnellement je ne sais pas si j’ai envie de tester haha

Your Reply