Un grand bol d’air frais à Epping Forest

2019
11.17

Pour se changer les idées et s’éloigner de la ville, rien ne vaut une balade en forêt. Et pour ça pas besoin d’aller très loin, puisqu’Epping Forest est facilement accessible en transport en commun depuis Londres, ça vaut largement le coup d’enfiler ses chaussures de randonnée (ou ses bottes).

Une fois sur place, vous pouvez choisir d’emprunter l’un des nombreux sentiers ou juste aller là où vous voulez, vous retomberez de toute façon toujours sur un sentier. Entre les arbres, vous pourrez observer des dizaines d’écureuils farouches, des vaches Texas Longhorn domestiquées, et si vous avez de la chance, des lapins, daims et renards notamment.

A Epping Forest on y croise des nombreux promeneurs, chiens en balade, et puis aussi des pêcheurs et cavaliers.

En cette saison les feuilles des arbres ont changé de couleur, c’est agréable à regarder, par contre il faut bien se couvrir en automne tout de même et ne pas arriver tard à Epping Forest. Le soleil se couchant aux alentours de 16h, il faut prévoir plusieurs heures pour explorer la forêt tranquillement.

Et pour se réchauffer en fin de balade avec un afternoon tea ou chocolat chaud gourmand, faites-un tour au Butler’s Retreat à l’orée de la forêt, qui surplombe la forêt (ouvert jusqu’à 17h le weekend).


Où? La forêt est accessible depuis plusieurs stations autour d’Epping Forest. Je suis descendue à Chingford (overground depuis Walthamstow). La forêt se situe à 5 minutes de marche de la station. Vous trouverez ce plan d’Epping Forest utile. La forêt étant immense, vous pouvez facilement revenir et découvrir un autre coin d’Epping Forest en descendant à une autre station.

Cette balade à Epping Forest a eu lieu en début novembre.

Tags:

Your Reply