Un skate-park dans un tunnel souterrain

2015
03.20

Voici un nouveau lieu insolite à Londres avec entrée gratuite qui offre au public un skate-park souterrain gratuit (il faut juste réserver son créneau en ligne), un cinéma avec tous les films gratuits, une salle de concert et des galleries d’art dans le quartir de Waterloo. Simplement le bar/restaurant est payant évidemment. Auparavant appartenant à British Rail, le Old Vic a racheté l’ensemble de tunnels pour en faire une scène artistique londonienne avec différents évènements (dont notamment un avec les oeuvres exposées de l’artiste Banksy) : The Old Vic Tunnel. Pour info, le Old Vic est un théâtre lui aussi situé à Waterloo et dont Kevin Spacey en personne fut le Directeur Artistique de 2004 à 2015. Le projet s’est terminé en 2013 et a depuis été racheté par la marque de vêtements américaine VANS et s’appelle désormais House of VANS.


Ce qui est super cool dans cet endroit, c’est bien sûr l’architecture et la situation géographique du lieu, c’est complètement inattendu et puis c’est gratuit! Dans le même thème du Londres underground et secret, le tunnel de street art de Waterloo, qui lui aussi mérite le détour, est situé juste derrière.

Le cinéma: une salle avec 100 places, les films sont projetés sur un écran. Programmation mise à jour régulièrement sur le site de House of VANS, la plupart des films sont projetés le week-end. J’en ai moi-même profité pour y voir The Darjeeling Limited.

  • Quand? Ouvert du mercredi au dimanche.
  • Où? House of VANS, Arches 228 – 232 Station Approach Road, London SE1 8SW. Métro: Waterloo.

House of VANS skate-parkHouse of VANS cinemaHouse of VANS London Waterloo

Tags:

Your Reply