Un week-end à Lake District

2013
10.13

Le Lake District, c’est un peu comme les Alpes ou les Pyrénées chez nous. Situé entre Manchester et Edinburgh, c’est l’un des endroits au Royaume-Uni que vous devez visiter si vous en avez l’opportunité. Compter au minimum 3 jours, jusqu’à une semaine si vous êtes un amoureux de la nature. On y vient surtout pour la randonnée, et profiter de paysages époustouflants, et si je parle bien du Royaume-Uni. C’est l’endroit que j’ai préféré visiter du pays. De nombreux lacs et des sentiers de randonnée aménagés dans les montagnes font des milliers d’adeptes chaque année, un week-end ressourçant ! J’ai enfin pu en profiter cette année lors du long week-end fin août 2013. Mon coin préféré, c’était la randonnée au départ de Patterdale au-dessus du lac d’Ullswater (sur la photo).

Lake District

Se préparer ? Empruntez à la bibliothèque (c’est gratuit pour s’inscrire et emprunter les livres) ou achetez un livre avec des randonnées et plans, par exemple le guide Pathfinder Lake District (£5,90 sur Amazon) est très bien fait et donne de nombreux parcours avec le temps, la difficulté, le dénivelé et le type de terrain. D’ailleurs, même en été il y a toujours des terrains marécageux, donc mieux vaut avoir une bonne paire de chaussures, un coupe-vent/pluie, et des snacks pour les pauses. A savoir qu’il n’y a aucune indication, aucun nom/numéro de sentiers à Lake District, on se repère avec par exemple ‘tournez après le ruisseau’, donc un guide est indispensable.

Où dormir ? Dans un B&B, notez qu’on a beau être à la campagne, les prix sont élevés en pleine saison.

Comment se rendre à Lake District ?

  • En voiture : louer une voiture est quand même bien plus pratique pour se déplacer une fois sur place, l’inconvénient c’est le trafic dense et donc le temps perdu dans les bouchons, compter au minimum 4h30 depuis Londres, en pratique ça a duré 6h-7h environ. www.cardelmar.fr propose des locations de voiture au Royaume-Uni
  • En train : depuis Londres Euston jusqu’à Kendal, 3h de trajet (1 changement) £91 l’aller-retour ou Londres-Windermere 3h16 £97 l’aller-retour. Une fois sur place, il y a des bus pour se rendre à différents endroits.

Plus d’infos sur le Lake District.

Your Reply