Notice: register_sidebar was called incorrectly. No id was set in the arguments array for the "Sidebar 1" sidebar. Defaulting to "sidebar-1". Manually set the id to "sidebar-1" to silence this notice and keep existing sidebar content. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 4.2.0.) in D:\Hosting\11133260\html\wp-includes\functions.php on line 4667
Un weekend sur l'île de Wight | Voilà Londres!

Un weekend sur l’île de Wight

2016
09.11

Envie d’une excursion hors de Londres pour un weekend ou plusieurs jours? L’île de Wight est une jolie destination en Angleterre avec de nombreuses plages et falaises. L’île de Wight est la plus grande île d’Angleterre avec 384 km². Il existe de nombreux sentiers le long de la côte où l’on peut faire des randonnées ou balades tout en profitant d’une vue imprenable.

En arrivant sur l’île de Wight, vous pouvez très bien rester dans la ville de Ryde. Ryde possède une jolie plage de sable et un sentier le long la côte pour faire une balade. Ici vous trouverez plusieurs fish & chips sympas (on peut aussi manger du crab & chips, avec des morceaux de crabe frais servi avec des frites). A Ryde, les amateurs de trains pourront monter à bord d’un train à vapeur.

J’ai principalement séjourné dans la ville de Shanklin. Située sur la côte ouest de l’île de Wight, Shanklin est une station balnéaire charmante avec également des sentiers sur les falaises le long de la côte et une plage de sable. Une bonne adresse à Shanklin: The Waterfront Inn. Restaurant situé en face de la plage, qui propose un bon plateau de fruits de mer avec quelques différences par rapport au plateau de fruits de mer que l’on trouvera en France puisqu’il vient servi avec du saumon fumé, du coleslaw, du homard si on veut mais pas d’huitres. Les photos dessous sont prises dans la ville Shanklin.

Utile: le site de l’île de Wight propose des plans pour des balades/randonnées le long des 500 miles de sentiers aménagés sur l’île pour les marcheurs.

  • Train: J’ai payé £24 aller/retour Londres-Portmouth. En s’y prenant quelques semaines en avance, on peut payer juste £17 l’aller-retour (qui peut s’élever jusqu’à £70 A/R à la dernière minute par contre). Depuis Londres, prendre le train depuis Waterloo ou Victoria jusqu’à Portsmouth Harbour, directement là où se trouve le ferry pour l’île de Wight. Le trajet dure environ 1h40. On peut prendre son vélo gratuitement à bord.
  • Ferry: Compter £25 aller/retour en ferry, le prix est le même pour tous les trajets. Le trajet en catamaran dure 22 minutes jusqu’à Ryde. On peut prendre son vélo gratuitement à bord.
  • Train de l’île: Jusqu’à £12 l’aller/retour environ, en fonction de votre destination. Les tickets s’achètent à bord d’un train d’une autre époque.

Conseils: Réserver en avance le train est primordial pour un trajet peu cher. De toute façon si vous voulez passer la nuit sur l’île de Wight, il vous faudra réserver un hôtel suffisamment en avance pendant l’été. C’est un peu un jeu du hasard quant à la météo anglaise. J’avais réservé le dernier weekend d’août, en espérant qu’il ferait chaud, et bien la première journée était ensoleillée mais il a plu la majorité de la deuxième alors même que c’était la canicule en France et du beau temps à Londres. A savoir que le personnel du ferry vous laissera prendre un ferry plus tôt/tard sans payer plus, par contre ce n’est pas possible de changer de train.

Pour d’autres idées de sorties en dehors de Londres, consultez ma rubrique voyages hors de Londres.

Shanklin Plage Ile de Wight 5Train Ile de WightShanklin Esplanade Ie de WightShanklin Ile de WightShanklin Waterfront Inn Ile de Wight

One Response to “Un weekend sur l’île de Wight”

  1. Pierre says:

    je ne connaissais pas cet endroit mais ça a l’air vraiment top

Your Reply