Visite gratuite du Parc Olympique en bus

2013
02.26

Profitez d’une visite guidée gratuite du Parc Olympique à Stratford à bord d’un bus chauffé (bien apprécié ces jours-ci). Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y faire un tour lors des Jeux Olympiques l’été dernier, c’est une bonne idée sortie. J’y suis allée dimanche dernier. Il vous suffit de réserver à l’avance (au minimum un jour) en envoyant un email à  en précisant le nom et prénom de chaque personne qui viendra à la visite plus un numéro de téléphone.

On peut réserver jusqu’à 6 personnes par email à  parktours@springboard-marketing.co.uk ou en appelant 0800 023 2030. Il y aura une vingtaine de personnes pour la visite. On vous demandera une carte d’identité ou un passeport pour la visite (sécurité oblige).

Parc Olympique

Je vous préviens quand même, le tour dure 1h15 à bord du bus, il n’y a pas de visite des bâtiments mais on peut les voir de près. Pour ce qui est photo, c’était donc dans le bus à travers les vitres. Toutes les fleurs et pelouses ont disparues pour laisser place à des travux d’aménagement (certaines installations ont été détruites comme la cantine du village et le Mc Do géant) afin notamment d’accueillir le Wireless Festival cet été (d’habitude à Hyde Park) et de réaméanager. A priori en été 2013, le parc sera ouvert à tout le monde et au printemps 2014, le centre aquatique sera ouvert au public.

D’ailleurs le Parc Olympique s’appelle désormais Queen Elizabeth Olympic Park.

Normalement il devait y avoir des visites organisées jusqu’en été 2013 (ce que vous pouvez trouver comme info sur d’autres sites) mais ils m’ont dit que les visites ne seraient finalement disponibles que jusqu’au 17 Mars 2013 donc réservez dans les deux prochaines semaines.

Stade Olympique Londres

Quand? Des visites sont organisées depuis Novembre 2012 le Mercredi, Jeudi, Samedi et Dimanche à 15h. Il est possible qu’il y ait des jours/horaires supplémentaires. Le mieux est de leur demander par email. Merci à Lionel, un lecteur de Voilà Londres! qui vient  de confirmer qu’au jour d’aujourd’hui (au 27 Février) il ne reste des places que les 10, 16 et 17 Mars 2013.

? RDV à Stratford 15 minutes avant la visite. Métro: Sratford.

5 Responses to “Visite gratuite du Parc Olympique en bus”

  1. Chantal says:

    Trop chouette cette visite… ça me rappelle de très bons souvenirs… le spectacle des compétitions, les heures à arpenter le parc, les balades et visites dans Londres… une semaine inoubliable…

  2. Lionel says:

    Ton blog est genial surtout quand tu es un francais qui debarque a Londres.
    J’ai envoye un email.
    Il n y a pas de tours le WE du 2-3 Mars
    Il y a des places dispo le 10, 16 et 17 Mars et tu as raison ce sont les dernieres dates.
    J’y vais le 10.

    Merci pour tout tes bons plans

  3. Sochas says:

    Hello
    Merci pour votre site, il est top !
    Concernant la visite du site Olympique, entrons nous dans le stade ?
    Merci d’avance
    Romain

    • Stéphanie says:

      Salut Romain, non malheureusement on ne sort pas du bus, ils sont en train de réaménager tous le site ainsi que l’intérieur des bâtiments.

Your Reply