Visiter une distillerie de gin à Londres: Beefeater distillery

2015
02.18

Idée de sortie originale à Londres: visiter une distillerie de gin. Pour réaliser du gin chez Beefeater, il faut de l’alcool de grain fermenté à 96° ainsi que 9 ingrédients unique à Beefeater qui vont aromatiser son goût: coriandre, zeste d’orange, zeste de citron, zeste de pamplemousse, genévrier, réglisse, amandes amères, racine d’iris et racine d’angélique. Bien sûr la visite ne nous apprend pas quelle quantité est nécessaire pour chaque ingrédient pour réaliser le gin qui sera vendu, le secret sera bien gardé. Les visites ont lieu toutes les heures (compter 30 minutes de visite du musée + 30 minutes en visite guidée). Bonus, la visite se termine par une dégustation d’un cocktail gin tonic! Les visites sont limitées à 15 personnes donc mieux vaut réserver pour des visites en fin de journée quand il y a plus de monde.

Beefeater n’est pas la seule distillerie de gin de Londres, il y a également Sipsmith, Dodd’s Gin: The London Distillery Company Ltd, City of London Distillery, Jensen’s Distillery, Sacred, East London Liquor Company mais seulement quelques-unes proposent de visites guidées.

Bon plan: réserver ses billets en ligne pour bénéficier de 10% de réduction soit £10,80 au lieu de £12.

  • Quand? Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h. Dernière visite à 17h.
  • Où? Beefeater Gin Distillery, 20 Montford Place, London SE11 5DE. Métro: Oval ou Kennington.

Pour des idées de visites classiques ou visites plus originales à Londres, je vous invite justement à consulter la page Que visiter à Londres, que je viens tout juste de mettre en ligne sur le blog avec une liste de musées à Londres, marchés à Londres et autres endroits sympas dans la capitale. D’ailleurs, pour organiser un séjour à Londres vous trouverez des informations sur ce site partenaire pour visiter Londres.

Si vous êtes intéressés par des visites et/ou dégustations d’alcools purement londoniens, sachez qu’il existe également une trentaine de micro-brasseries où l’on fabrique de la bière à Londres.

Beefeater Gin Distillery London_1Beefeater Gin Distillery London_3Beefeater Gin Distillery London_2

One Response to “Visiter une distillerie de gin à Londres: Beefeater distillery”

  1. Daguenet M.Claire says:

    are you open this week-end Monday is a back holiday ?
    Thank you ans See you soon

    M.C Daguenet

Your Reply