Visitez un bunker à Londres

2012
08.16

Voici une sortie insolite et gratuite à Londres essayée par Voilà Londres: la visite d’un bunker utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale par Churchill. Si vous vivez à Londres, vous avez certainement entendu parlé des Churchill War Rooms qui sont aussi un ancien bunker réaménagé en musée sur Churchill et la 2nde Guerre Mondiale, avec une reconstitution du sous-sol avec les chambres et pièces de réunion…

Mais dans cet article, je vais vous parler d’un bunker secret et gratuit si l’on peut dire puisque qu’il n’ouvre qu’une ou deux fois par an! Les prochaines dates, c’est jeudi 9 juin 2016 et samedi 17 septembre 2016 pendant les Journées du Patrimoine à Londres. J’ai d’ailleurs visité ce bunker secret de Neasden (voir les photos ici) en Septembre 2012 lors des Journée du Patrimoine à Londres (Open House London).



  • A propos du bunker (nom de code: Paddock): Construit en 1940, résistant au bombes, le bunker est à 12 mètres de profondeur et se compose de 37 pièces, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Il était en fait construit comme alternative si jamais celui construit au dessus de Whitehall (Churchill War Rooms) était bombardé. Churchill n’y a en réalité mis les pieds qu’une fois parce qu’il l’a trouvé trop loin de centre et humide! (pour la visite il vaut mieux prévoir des bottes ou chaussures qui ne craignent pas l’eau). Pour voir mes photos et le résumé de la visite du bunker secret de Neasden, c’est par ici!

    Comment réserver? Envoyez simplement un email à katy.bajina@networkhg.org.uk en spécifiant le moment de la journée qui vous intéresse.

  • Quand? Jeudi 9 juin 2016 et samedi 17 septembre 2016 (en général de 9h à 17h). Plus d’infos.
  • Où? Tour of Paddock – Churchill’s Bunker – Brook Road, Neasden, London NW2 7DZ. Métro: Neasden/Dollis Hill.

Bunker Neasden

 

Tags:

One Response to “Visitez un bunker à Londres”

  1. Anais says:

    Super pour les nerdy-mordus d’histoire! Je vais vite envoyer un email a Katy!

Your Reply