Idées restaurants à Londres pendant le confinement

2020
06.01

Voici un article sur plusieurs découvertes culinaires à Londres pendant le confinement. Pendant ces 2 derniers mois, je n’ai pas pu dîner dans des restaurants à Londres mais grâce au service de collecte auprès du restaurant, j’ai re-découvert le plaisir de manger des plats gourmands. Dans l’ensemble les restaurants de Londres qui ne proposaient que du service au restaurant ont mis du temps à s’adapter, mais pour ceux qui ont réussi à ouvrir en service de livraison à domicile et collecte, c’est le moment de les aider à repartir en commandant chez eux.

Meilleures pizzas de Londres: Zia Lucia à Highbury & Islington / Holloway. Quelle excellente découverte, les pizzas y sont délicieuses (à vrai dire cette adresse était sur ma to-do list mais jamais eu l’occasion d’y aller). Cette adresse est désormais pour moi l’une des meilleures pizzerias à Londres. La pizza Ariana Spagliata avec mon choix de pâte entièrement noire au charbon, mozzarella, gorgonzola coulant, huile de truffe, saucisse, miel. Un choix de 4 pâtes est disponible. Côté dessert, le tiramisu est tout aussi délicieux. Pizza: ~£8 à £15.

Délicieuse pizza Ariana Spagliata de Zia Luccia

Burgers originaux au chicken katsu réalisés par le chef James Cochran qui a précédement travaillé dans un resto étoilé Michelin et maintenant au restaurant 1251 à Angel. Le bun moelleux, le chicken katsu croustillant, une tuerie. Des sides originaux comme la betterave à la mousse de fromage de chèvre. Ce restaurant à Londres doit être l’un des rares qui sert des burgers mais ne propose pas de frites sur son menu. Le menu semble changer régulièrement, en regardant je ne trouve plus le chicken katsu burger mais un autre burger au poulet. Tarif très bon marché pour une cuisine de chef étoilé! Burger: £10.

Chicken Katsu Burger (c) https://www.1251.co.uk/

Burgers classiques: Valeur sûre à Haché. Le restaurant de Camden Town a rouvert récemment. Bonne qualité de viande, bun et un bon choix de burgers, on n’est jamais déçu. Burger: ~£10 à £15.

Restaurant vietnamien à Highbury & Islington: Pho House: Pho au tofu très bon, rien à redire, kit à préparer chez soi comme ça on peut réchauffer le bouillon  séparemment si besoin. Pho: ~£8 à £10.

Restaurant coréen à Tufnell Park: KKINI: Pa-jeaon (crêpe aux fruits de mer), dumplings végétariens, Korean Fried Chicken (KFC), salade d’algue, tout était très bon.

Mauvais expérience Deliveroo: J’ai essayé une fois la livraison à domicile Deliveroo d’un restaurant à Londres que je ne connaissais pas et le plat est arrivé avec de la sauce partout (chicken Katsu curry), les couvercles s’étaient ouverts, on a donc contacté le restaurant qui nous a renvoyé la même commande. Au final c’est arrivé tard, un des couvercles s’était encore ouvert. Bref, plus envie de retenter la livraison à domicile pour des plats en sauce ou tout ce qui a du liquide, plus confiance. Désormais on commande directement auprès des restaurants et on vient les chercher à pied ou en vélo pour les manger chez nous ou dans un parc. Non seulement on ne dirait pas que notre repas est passé par un tsunami et en plus ça fait une balade sympa.

Chers londoniens, quelles sont vos bonnes découvertes de restaurants à Londres pendant la période de confinement?

Your Reply